Consultations pour
cet article :
ARTivision est une page Web strictement personnelle de : Fred.IDYLLE - COPY RIGHT 1997 Pour tout contact avec ARTivision fred.idylle@orange.fr Bonne lecture ! Communiquez nous vos commentaires. Merci d'avance. Adresses du site :
http://artivision.eu Pour entendre le fond musical de cette page, prière de cliquer ci-dessous : fond musical puis cliquer sur "ouvrir", puis sur le "-" Pour couper le fond musical, faire puis cliquer sur "ouvrir", puis sur le "-" Pour couper le fond musical, faire un clic droit sur le disque du bas Pour connaitre le code des couleurs, prière d'aller, SVP, à : Avant-propos.html |
From: fred.idylle
Sent: Monday, November 05, 2001 5:47 PM.
Subject: félicitations à Mr Michel Peyrard.
Bien chère équipe de Paris Match
Nous venons ici vous transmettre, nos très sincères félicitations pour le retour sain et sauf de votre audacieux journaliste Mr Michel Peyrard , qui nous le pensons, a vraiment eu de la chance aujourd'hui, vu le contexte conflictuel qui règne en ce moment en Afghanistan. Nous n'avons hélas pas eu des nouvelles des deux autres journalistes pakistanais qui l'accompagnaient qui pourtant risquaient tout autant leur vie que lui.
Nous vous prions donc de transmettre à Mr Michel Peyrard, le fichier joint ci-contre, dont il comprendra lui-même l'importance. Même, s'il n'a pas d'adresse e-mail en ce moment, nous pensons qu'il sera heureux d'en avoir une copie de votre part, car la chance inouïe, dont il a bénéficié cette fois, ne sera peut-être pas au rendez-vous une seconde fois, et il lui appartient donc d'en tirer incessamment et utilement profit.
Fidélement et tropicalement Vôtre:
Fred IDYLLE
Fichier Joint: Dilemme à Paris Match et Photo de
la superstructure du PM 1028 du 18 janvier 1969.
Évidemment nous n'avons reçu aucune réponse, ni de la rédaction de Paris Match, ni de la part du journaliste en question, qui avait sans doute autre chose à faire que de répondre à un inconnu notoire, vu les sollicitations des médias qu'il a dû
recevoir. Mais peut-être a-t-il dorénavant envie, comme d'autres journalistes de se pencher sur les mystérieuses affaires de la NASA, qui nous interpellent grandement (voir notre article :
Les responsables de cette revue Paris Match auraient mieux fait de bien analyser, il y a 45 ans ( en 2019), les propos extrêmement courageux pour l'époque, de l'écrivain Patrice Gaston dans son livre "Disparitions Mystérieuses" chez R. Laffont de janv. 1974 dans la prestigieuse collection "Les énigmes de L'univers" :
Et voici, un bref aperçu de la page 232 :
" Les savants n'ignorent pas que la Lune est habitée, qu'une activité fantastique s'y déroule depuis des lustres, que parmi les milliers de photos qui ont été prises de son sol, il en est qui sont "la" preuve d'une d'une vie sur le satellite. Mais la Nasa se tait. Sans doute attend-elle qu'on lui donne le feu vert pour faire -publiquement- des révélations. Ainsi, la conquête spatiale prendra-t-elle sa véritable dimension...."
Ce n'est pas à notre avis la conquête spatiale qui aurait pris une autre dimension si la Nasa avait parlé, mais c'est toute l'humanité qui aurait pris un autre visage... sans doute moins agressif.
Bravo donc aussi à l'Editeur R. Laffont, d'avoir osé publier en 74, une déclaration aussi fracassante qui pourtant aurait dû inspirer davantage les grands rédacteurs de Paris Match, et peut-être auraient-ils, alors découvert, dans leurs propres archives (par exemple dans ce n°1028), la preuve irréfutable de cette mémorable déclaration dePatrice Gaston.
Mais chose incroyable, les responsables de cette revue Paris Match, auraient surtout pu 20 ans avant, la sortie du remarquable livre de Patrice Gaston, plonger dans les propres archives de la revue, et y sortir le n° 287 de Septembre 1954 (sans doute le premirer article sur les soucoupes volantes de la revue et ils y auraient trouvé, on l'a déjà vu plus haut, assurément
leur bonheur) :
Bonheur, on le sait, qui pointe admirablement dans ces quelques phrases inouïes :