Consultations pour cet article :
ARTivision est une page Web strictement personnelle de :

Fred.IDYLLE - COPY RIGHT 1997

Pour tout contact avec ARTivision
fred.idylle@orange.fr

Bonne lecture !
Communiquez nous vos commentaires.
Merci d'avance.
Adresses du site :



Rencontre insolite ou la redécouverte
des sentiers conduisant à l'Accomplissement.

    

I Introduction

     Cet article est la suite logique de notre article :

http://www.artivision.fr/clairlune.html


et bien que chacun soit libre d'agir à sa convenance, nous prions instamment l'internaute de se reporter en priorité à la lecture de clairlune.html avant d'aborder le présent article.

      Cet article est aussi un complément très approprié des articles suivants :

http://www.artivision.fr/bible.html
http://www.artivision.fr/peupleciel.html

     Ainsi donc nous allons une fois de plus, vous convier à vous plonger dans l'univers du conte, qui tout en nous apportant un peu de rêve, n'en reste pas moins un tremplin servant à nous orienter vers une autre dimension .

II Genèse de l'affaire

     Cette histoire qui se passe à notre époque, pourrait évidemment commencer ainsi : Il était une fois...un promeneur quinquagénaire nommé Mr Lecandide, qui imprimeur de son état, a l'habitude d'emmener à la promenade du soir, son chien adoré Médor ...Voir une réprésentation très stylisée de Mr Lecandide, et de son chien à :


     Mr Lecandide voit alors une personne d'un certain âge assez indéfinissable, assise sur un banc public et décide alors de faire une pause en s'assaillant à côté de la personne en question et après l'avoir saluée très poliment, il sort de sa poche son journal pour savoir un peu, ce qui s'est passé dans la journée. Mais il remarqua cependant cette chose étrange, que Médor qui avait l'habitude de bouger sans arrêt pour renifler chaque petit coin, en tirant sur sa laisse, alla se placer au pied de ce Monsieur qui lui fit une légère caresse sur la tête et c'est alors que Médor se coucha par terre et s'endormit immédiatement à son pied. Ce Monsieur paraissait d'une taille et d'une carrure respectables et son aspect physique semblait le faire venir directement du pays du Mahatma Gandi......Voir une réprésentation très stylisée de cette entité à :


     " Que de mauvaises nouvelles affirme Mr Lecandide en ce tournant légèrement vers son voisin : Des crimes, des viols, des cambriolages, des attentats, des bruits de guerre, etc..; mais quand donc cela finira-t-il ? Quand donc ce monde retrouvera-t-il Paix et Amour ?"

     Mr Lesage (c'est ainsi que le nommera Mr Lecandide faute de savoir son nom véritable) lui dit alors : "Ce monde actuel a perdu la base spirituelle de la Véritable Connaissance. Il croit résoudre depuis des siècles son problème par des actions d'ordre politique, ou économique et même militaire et comme vous le voyez ça ne marche pas. ll convient donc de retourner aux sources du problème qui est essentiellement de savoir comment les hommes conçoivent ce que l'on pourrait appeler l'Intelligence Universelle, l'Esprit Cosmique, l'architecte de l'Univers, Dieu, le Très Haut, l'Elohim, Yaveh, Allah ,etc.. peu importe le nom que vous lui donnez, seule la conception que vous en faites dans votre esprit et dans vos textes dits sacrés, a été à l'origine de tous les malheurs et déboires de cette planète."

     " Je ne vous suis pas très bien, reprend Mr Lecandide, vous affirmez que notre conception de Dieu, nous a apporté que des malheurs au lieu de nous montrer l'amour qui devrait régner dans ce monde ?"

    " Vous croyez que vos nombreux textes sacrés dont dépendent vos cultures, vous donnent le droit d'agir avec autorité sur ceux qui ne les respectent pas et c'est pour cela que vous vous maltraitez réciproquement et souvent même vous vous entretuez copieusement car chacun croit que son texte est le meilleur et le plus digne d'être mis en avant. Vous vous disputez sur ce que dit la Bible, le Coran, les Védas, le Talmud, le Livre des Mormons etc... Vous ne voulez pas admettre que chacun de ces textes véhicule le même message fondamental, mais vous en avez perdu le sens véritable et le plus grave c'est que chacun est persuadé d'avoir raison sur les autres et cela déclenche sans arrêt des conflits.. Vous me suivez ?.."

     " Je commence en effet à comprendre, que nous devons revoir les bases culturelles de nos religions et ne pas pour autant tout rejeter en bloc comme le font les non croyants: "Le Christ n'a-t-il pas déclaré en son temps, en substance : "Je ne suis pas venu pour abolir la loi et les prophètes, mais pour accomplir". "

    "Vous avez parfaitement raison, le Christ avait vu bien juste, mais en ce qui concerne les athées, ils croient au moins que la Vie existe sur cette Terre, or la Vie c'est la manifestation physique de Dieu et Dieu c'est donc aussi la Vie et ainsi ces athées sont embarqués sur le même bateau et réagissent comme tout un chacun à propos du fait de savoir d'où vient la vie ? ou quelle est l'origine de l'homme ?, et les divisions et les écoles à ces sujets sont aussi légions, bien que les affrontements ne soient que verbaux car plus contemporains. On ne peut séparer Dieu de la Vie, ni la Vie de Dieu. A un certain niveau de compréhension du cosmos, on peut parfaitement dire que l'on croit en la vie et non en Dieu (en réaction justement à toutes ces exactions et aberrations élaborées au nom de Dieu depuis des millénaires et qui ont fait des victimes innombrables). Mais ces athées seraient comme quelqu'un qui croit au cerveau, mais non à l'esprit. Le cerveau, c'est l'esprit à l'état physique, et c'est l'esprit qui nous permet de contempler le cerveau. Sans l'esprit, on ne saurait même pas que le cerveau existe. C'est le même processus qui relie Dieu et la Vie.

     " Voulez vous dire vraiment que l'on n'a pas besoin de croire en Dieu pour faire évoluer cette planète vers un monde d'Harmonie et de Paix? "

    " Vous l'avez dit, ce n'est pas obligatoire et je dirai même que certains croyants tels qu'ils ont été formés par leurs précepteurs n'avaient pas nécessairement une longueur d'avance sur les non croyants."

     " Là vous me déroutez vraiment. Affirmez-vous souverainement qu'une croyance en Dieu n'est pas un bénéfice, ni un avantage pour trouver la Paix en question ?"

    " En fait ce pourrait même être un désavantage dans certains cas".

     " Pouvez-vous m'expliquer plus avant, cette extraordinaire assertion ?"

    " Tout dépend, non pas de la croyance ou non en Dieu, mais plutôt de ce que l'on croit vrai à propos de Dieu , car ceci peut avoir un impact extraordinaire sur ce que l'on croit à propos de la Vie et en conséquence sur la façon que l'on choisit pour vivre sa vie et d'en faire l'expérience. Il va donc de soi, que ce que l'on croit à propos de Dieu devient d'une importance cruciale.

     "Finalement si je vous comprends bien, si le monde est dans ce piteux état, c'est à cause de nos croyances à propos de Dieu ? Mais quelles sont donc, selon vous, ces croyances à propos de Dieu qui sont responsables de tous nos malheurs? "

" Permettez alors que je vous les énumère succinctement :

1°) On vous a fait d'abord croire, que Dieu a besoin de quelque chose .
2°) On vous a fait aussi croire, que Dieu peut ne pas obtenir ce dont il a besoin .
3°) On vous a fait encore croire, que Dieu vous a séparé de lui parce que vous ne lui avez pas donné ce dont il a besoin .
4°) On vous a fait aussi croire, en plus que Dieu exige pour satisfaire ses besoins si intenses, que vous, dans votre petit isolement, vous devez répondre à ses besoins .
5°) On vous a fait croire surtout et c'est la plus grave des erreurs que Dieu vous détruira, si vous ne répondez pas à ces exigences et qu'il fallait redouter absolument la colère de Dieu .

     Mais, je vois que la nuit s'avance et je dois vous laisser regagner votre domicile. Je vous expliquerai une autre fois les détails de ces 5 erreurs à propos de Dieu, et je vous invite, pour ne rien oublier de tout cela, de vous munir la prochaine fois du petit appareil qui se déclenche à la voix et qui enregistre la parole. A bientôt donc. "

    Sur ces entrefaites, Mr Lesage salut très respectueusement Mr Lecandide et disparaît en peu de temps de la vue de ce dernier.

     Mais Mr Lecandide reste perplexe... Comment ce Monsieur a-t-il pu supposer qu'il possédait en effet un petit magnétophone, qu'il utilise parfois pour transmettre le courrier à sa secrétaire ? Mais voilà que Médor se réveille tout frétillant et donc Mr Lecandide décide de regagner son domicile, tout en méditant sur cette rencontre hors du commun.

    Faisons donc ici une digression importante et une courte pause par la même occasion..

    Dans nos articles sur la Bible et sur Le peuple du ciel nous avons placé les missives des membres de plusieurs communautés religieuses qui nous ont interpellés vivement au sujet de notre interprétation concernant la pluralité des Elohim dans le texte biblique et nous avons répondu en donnant justement des arguments basés sur la nature disparate des interprétations des nombreux exégètes ou traducteurs du texte biblique. Ce qui nous ramène justement au sujet d'aujourd'hui qui est bien de savoir vraiment ce que disent ces textes que l'on qualifie de sacrés et au sujet desquels aucune interprétation ne fait l'unanimité et pourtant c'est sur ces textes que l'on a basé toute notre civilisation arabojudéochrétienne.

    Nous avons eu aussi a débattre, il n'y a pas bien longtemps (dans plusieurs missives que nous ne pouvons faute de place hélas toutes nommer ici) avec un internaute de Jérusalem qui voulait nous démontrer que dans la Torah et le Zohar, on avait découvert récemment des passages qui décrivaient parfaitement les événements du 11 Septembre 2001 aux Etats Unis et que par conséquent, disait-il, ces textes étaient d'une infaillibilité absolue.

    Ce monsieur nous avait aussi envoyé des documents sur le début du Christianisme et sur la vie du nommé Jésus et qui n'est pour lui, évidemment qu'un usurpateur, puisque l'on sait que les juifs n'acceptent pas le Nouveau Testament.

    Dans un passage (les mots en rouge sont de nous évidemment pour en souligner la teneur) d'une de ces missives, il disait ceci:

    " Elo'him et Hashem (le tétragramme qui se prononce autrement) sont deux noms différents (parmi d'autres) de Dieu, mais toujours d'un Dieu UNIQUE, le Dieu des hébreux, le Dieu de la Torah. Elo'him est un pluriel mais n'existe pas au singulier, c'est le nom de Dieu dans sa dimension de stricte justice et de sa rigueur, ce sont les lois de la nature qu'il a fixées à jamais, on peut le traduire par "les forces" d'ailleurs il est aussi employé dans une dimension non-sainte et là il veut dire "les juges", les juges humains. Le nom de Hashem est celui de Dieu dans son attribut de miséricorde. Tout cela est très clair pour un hébraisant ou un rabbin. Les questions sur la Torah, encore une fois, écrite en hébreu pour les hébreux, il faut les poser aux juifs qui sont dépositaires du texte, de sa signification vraie transmise de maître à élève au cours des générations. Interrogez un rabbin ! Vous éviterez les contre-sens. Méfiez-vous de ce qui sort de votre cerveau, de votre raisonnement intellectuel, c'est parfois juste mais parfois faux. Remontez à la source, interrogez les gens dépositaires de la tradition. De toutes façons il est strictement IMPOSSIBLE d'étudier la Torah sans connaître l'hébreu. Déjà pour un texte "ordinaire" on dit en italien: traduttore, tradittore (traducteur, traitre)...alors je ne vous dis pas ce qu'il peut sortir des traductions quand il s'agit de la Bible...........

    Voici en substance quelques éléments de notre réponse:

     " Le fait, dites-vous que la Torah (et c'est certainement vrai) a été donnée et écrite en hébreu pour des hébreux signifierait que seule cette peuplade par sa langue aurait droit à accéder aux vérités profondes qui s'y trouvent et cette asssertion ne peut que créer une situation ayant des relents de nationalisme, voire d'eugénisme, situation à laquelle philosophiquement, je ne souscris pas du tout, et qui est en opposition formelle avec la notion de l'Être Suprême qui est mouvement, couleurs, sons et lumière, amour et joie et que d'autres ont appelé "Mon Père" et qui accorde à chacun de créer sa vie en fonction de ses désirs. Ce Père assure à tous la possibilité de s'identifier à lui et sur cette planète Terre, il a institué pour chacun la loi cosmique du libre arbitre, privilège qui n'est, parait-il, que très rarement accordé à une planète... Il assure la cohésion des choses au niveau subatomique, en organisant la vibration harmonieuse de toutes formes de vies, les unes par rapport aux autres. C'est ce que l'on appelle l'Amour au suprême degré.

    Il ne saurait donc choisir un peuple particulier pour le mettre en exergue et le dieu YHWH des hébreux n'est, à mon avis qu'un envoyé d'une puissance intermédiaire comme il y en a des tas dans le cosmos.

    Cela ne veut pas dire que YHWH n'est pas tout puissant, vis à vis des quidams démunis que nous sommes et il a effectivement eu un rôle à jouer dans l'édification de la planète au sortir de sa préhistoire et il continue à s'en occuper à sa manière. A mon avis, le texte sacré du Peuple Hébreu est justement là pour en témoigner.

    Je vous remercie vivement pour votre nouvelle réponse accompagnée de documents relatifs concernant la vie de Jésus et les débuts du Christianisme dont je connaissais certains éléments bien sûr et évidemment ces données sont établies en fonction de votre point de vue de confession juive.

     Toutes les religions ont été à l'origine érigées à partir de faits tangibles, souvent inexplicables et les religieux en ont profité pour asseoir leur autorité sur la populace qu'ils ont su manipuler par la suite à leur guise en adaptant leurs crédos aux circonstances politiques qui se présentaient. Voici un exemple amusant qui pourra éclairer parfaitement ce propos.

    Un peu comme dans le célèbre film "Les dieux sont tombés sur la tête", sur une table apparaît un jour, dans un pays quelconque, une bouteille de 100cl qui ne contient que 50 cl d'eau. Pour un adepte bien connu de la théorie du pessimisme à qui, il manque toujours quelque chose dans la vie, il dira que la bouteille est à moitié vide et il fera une étude approfondie sur ce fait très clair pour lui, en tenant compte aussi de la manière dont la bouteille a pu apparaître sur la table. Il écrira de nombreux ouvrages, dont l'un pourrait s'intituler par exemple "De la théorie de la bouteille à moitié vide" et d'autres adeptes étudieront ce livre en détail et écriront à son sujet une ou plusieurs kabbales.

    Mais pour un adepte, tout aussi bien connu de la théorie de l'optimisme à qui, la nature offre toujours quelque chose de bon dans la vie, il dira que la bouteille est à moitié pleine et il fera lui aussi une étude approfondie sur ce fait très clair pour lui, en tenant compte aussi de la manière dont la bouteille a pu apparaître sur la table. Il écrira de nombreux ouvrages dont l'un pourrait s'intituler "De la théorie de la bouteille à moitié pleine" et d'autres étudieront ce livre en détail et écriront à son sujet une ou plusieurs kabbales.

    Cet exemple simple vous montre, que vous le preniez au sérieux ou pas, qu'en fin de compte ces deux systèmes parlent d'un même fait dont les interprétations divergent fortement originellement. Mais d'autres religieux ou gouvernants très malins, vont aussi essayer de "tirer à eux la couverture" en prenant dans chacune des thèses un élément par ci, ou un élément par là.

    Et cela entraînera une multitude de confessions où chacun voudra avoir raison jusqu'au jour où un événement cosmique viendra mettre tout le monde d'accord et où l'on verra que l'être humain a bien une origine divine et que les peuples qui vivent sur Terre ont intérêt à s'entraider plutôt qu'à se faire la guerre sans arrêt, guerre prônée par les nations pour assurer le pouvoir des dirigeants de maille avec les marchands d'armes et d'industrie.

     Pour moi, sont inutiles et vaines, toutes pirouettes intellectuelles et sémantiques de vos exégètes de la Torah, réalisées pour éviter que l'on ne dise pas actuellement de partout, que YHWH est avant tout le dieu des armées et qu'il ne protège que le seul peuple d'Israël pour mettre en avant sa nation qu'il a choisie de toute éternité. Vous pourrez lui trouver d'autres qualités plus humaines ailleurs, dans le texte hébreu, mais vous ne pourrez jamais lui enlever cette tare de dieu guerrier qui lui colle à la peau.

    De plus s'il était vraiment le dieu cosmique omniscient, pourquoi n'a t-il pas parlé dans la Torah de la position centrale du soleil dans notre système planétaire et du fait que c'est bien la Terre qui tourne autour du Soleil et non l'inverse, et d'une chose tout aussi extraordinaire , que vous ignorez sans doute encore, et que je démontre petit à petit sur ARTivision, c'est que cette Terre est absolument creuse et qu'elle possède un soleil central d'une nature différente de celui de l'extérieur et toute une vie interne et des civilisations développées très en avance sur nous. 73 ouvrages cités dans ma bibliographie placée à :


le démontent suffisamment, à mon avis, ainsi que mes articles sur l'amiral Byrd...

    ...Je le sais très bien que les juifs ont un seul Dieu. Celui de la Thora n'est-ce pas ? C'est parfaitement votre droit de le considérer comme le plus grand jusqu'au jour où vous verrez qu'il y a bien plus de choses qui existe sous le soleil et dans l'Univers et que YHWH lui même doit obéir à d'autres lois cosmiques qu'il n'a pas su édifier. C'est en effet très difficile d'admettre qu'une révision déchirante est à faire sur la compréhension d'un texte que l'on vénère depuis des siècles. Mais je persisterai à croire que j'ai raison, tant que vous ne m'aurez pas expliqué comment a pu être édifié par exemple sur Mars, ce que certains chercheurs, appelle la "forteresse", visible sur la photo de la NASA, Viking 76H593 / 17384 et prise sur Mars en 1976 :


    Indubitable oeuvre d'art dont l'épaisseur des "murs", formant deux angles droits, dépasse les 300m et la longueur 1,5 km . Il faudra aussi expliquer pourquoi le voisinage fait aussi apparaître une sorte de "pyramide" dont la hauteur dépasse le km. Bien évidemment, les revues spécialisées qui ont pignon sur rue (Science&vie; Science et Avenir, Ciel&espace, Pour la Science... etc...) , évitent soigneusement de parler de tout cela, parce qu'ils n'ont aucune explication orthodoxe à proposer. A-t-il fallu aussi sur Mars, les milliers d'esclaves pour ériger ce complexe extraordinaire comme les tenants la science officielle nous le déclare pour les pyramides d' Egypte? Vous trouverez cependant un début d'explication à mon article:


    Donc cette lettre, n'est indirectement qu'une simple question que je pose à tous ceux (Prêtres, pasteurs, rabbins, évolutionistes..etc..). qui prétendent connaître parfaitement le contenu des textes hébraïques ou autres textes, formant ce que l'on appelle des cosmogonies (La Thora pourrait être aussi appelée la cosmogonie de Moïse) et textes qui veulent nous expliquer comment la vie a démarré sur Terre. Je vous invite donc à transmettre cette missive à ceux que vous connaissez et qui sont à la recherche d'une vérité transcendante sur le Passé fabuleux de la Terre. Ceux qui ne veulent pas sortir de leur confort intellectuel et préfèrent se contenter des opinions rabâchées, seront vite pris de cours, par les importants événements qui ne vont pas tarder à arriver pour bousculer sévèrement leurs traditions. Les catastrophes qui se précipitent actuellement en sont les prémices incontestables.

    Alors il faudra enfin aussi m'expliquer comment par exemple (et il y a bien d'autres passages du même style dans la Bible) en Genèse XXXII au verset 26 à 33 Jacob se paye le luxe de pratiquer une lutte à bras le corps avec un Elohim (ce terme est bien dans le texte hébreu parait-il ) et ce dernier ose lui dire cette chose ahurissante: "On ne t'appellera plus du nom de Jacob, mais Israël car tu as vu Elohim face à face et a eu la vie sauve"..."

    fin partielle de citation.

    Réponse de cet internaute de Jérusalem : "C'était l'ange de Yacov, je n'ai pas le temps de tout vous dire, DEMANDEZ TOUTES CES QUESTIONS A UN RABBIN !"

    Comme vous le voyez chers internautes, ce monsieur qui connaît pourtant bien l'hébreu se décharge des questions trop pointues en nous renvoyant auprès des rabbins ( il l'a fait plusieurs fois) qui, à notre avis seront aussi embarrassés que lui, pour répondre à ces questions d'ordre, disons modestement, plutôt cosmiques.

     Nous lui avons aussi demandé ce qu'il pensait de la Loi du Talion dont parle le Christ en Matthieu chap 5 ver 32. :

" Vous avez appris qu'il a été dit : œil pour œil, et dent pour dent "....

Et voici sa réponse en la circonstance :

     CECI EST MAL TRADUIT, C'EST UNE ERREUR PERMANENTE ET MONUMENTALE DES CHRÉTIENS.....ET DES MUSULMANS! , ÇA VEUT DIRE QU'IL FAUT REMBOUSER L'OEIL PAR SA VALEUR EN ARGENT, MAIS POUR CELA IL FAUT CONNAÎTRE L'HÉBREU (SIGNIFICATION DU MOT ''TAHAT'') ET LA GUEMATRIA (AYN = OEIL = KESEF = ARGENT)

     Voilà donc comment on réadapte et réactualise un texte qui coince plutôt aux entournures.

     On s'étonne pourtant que les Bibles actuelles n'aient pas encore fait la rectification judicieuse que ce monsieur préconise pour cette loi du Talion de l'Ancien Testament plutôt gênante de nos jours n'est-ce pas? Et il a fallu attendre tant d'années pour dire que l'on a mal traduit cette phrase et surtout pour inviter les non initiés à l'hébreu de rectifier cette erreur.

    De plus, si nous comprenons bien celui qui est riche peut se permettre plus ou moins certaines "fantaisies", alors que les autres n'ont qu'à aller se rhabiller, bien que l'on sache qu'à notre époque aussi, la rétribution financière d'une faute existe. Non ce n'est pas sérieux cette façon de réagir aux idées humanistes qui n'avaient pas cours à l'époque où fut dressé cet Ancien Testament, car dans le Lévitique Chap 24 vers 19 à 20, il semblerait qu'aucune ambiguïté n'est possible à ce sujet :

     " Si quelqu'un blesse son prochain, il lui sera fait, comme il a fait : fracture pour fracture, œil pour œil, dent pour dent; il lui sera fait la même blessure qu'il a faite à son prochain."

    D'ailleurs l'Exode au Chap 21 vers 23-24 est encore plus clair sur cette affaire: " Mais s'il y a un accident, tu donneras vie pour vie, œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied , brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure." (voir aussi le Deutéronome Chap. 19 vers 21)

    Enfin pour terminer, nous lui avons adressé finalement ce passage clé suivant :

     " Cette missive sera probablement la dernière que je vous envoie car je n'ai pas le temps de polémiquer sur les attributs éventuels de la Thora qui sont , somme toute, fonction des connaissances de l'époque où on l'étudie. Si vous pensez de plus que la prière adressée à YHWH est souvent exhaussée donc c'est bien qu'il entend les supplications, je vous dirai que des expériences ont démontré récemment que c'est la pensée (une énergie très subtile) qui agit sur la matière et non l'inverse. Voir mon article intitulé :"Intercommunications naturelles spécifiques chez les êtres vivants et retour à la dimension cosmique de l'humain" et placé directement à :


    Toute bonne pensée bien structurée, verra sa réalisation dans des normes adéquates, mais, et c'est là que cela est important, toute pensée mauvaise ( crimes, assassinats, viols, génocide, domination d'un peuple par autre... etc..bref tout ce que l'on voit actuellement dans les journaux et à la télé) donne lieu à la création de ce que l'on appelle ésotériquement un égrégore néfaste (certains l'appelle le diable) qui se gonfle toujours plus d'énergie négative et qui réclame toujours plus de sang et provoque donc toutes ces catastrophes qui nous éclatent à la figure chaque jour. En résumé c'est l'homme lui même qui se punit, en vertu du libre arbitre auquel il est soumis sur cette planète et comme je vous l'ai déjà dit, libre arbitre qui est très rarement accordé à un monde planétaire....

Très fidèlement Vôtre:
Fred Idylle "

    Fin de citation.

    Après ce long passage, très explicite et instructif concernant un internaute juif et ses interprétations du texte sacré la Torah, voici maintenant un dernier passage très bref concernant un internaute musulman et cela après rectification des très nombreuses fautes de style qui le rendait presque incompréhensif .

    Voici donc la missive que nous avons reçue le 04/04/03 :

----- Original Message -----
From: Ad....com
To: fred.idylle@wanadoo.fr
Sent: Friday, April 04, 2003 9:55 AM
Subject: islam

    Bonjour. En tant que musulman, je trouve que votre texte et plein d'orgueil et d'erreurs. Vous dites des trucs vraiment injustes. Le Coran est un exemple pour l'humanité. Pas aucun mot n'en a été changé au cours du temps, mais pas un seul mot. Vous ne racontez que des choses fausses. Je vous déteste en ALLAH. Vous êtes plein d'Hypocrisie, plein d'orgueil...

    Je me demande quel sang qui doit couler dans vos veines ????????!!!!!!!!!!!!!!!!

    Nous n'allons pas vous infliger encore une fois la réponse faite à cet internaute, mais en voici simplement les préliminaires, et vous devinerez aisément la suite, qui contient en l'occurrence, quelques photos de monuments placés en dehors de la Terre :

Cher Monsieur ,

    Le jour où vous comprendrez que les religions ont été établies par des pontifes et des gouvernants pour mieux asseoir leur pouvoir sur les citoyens et les mener par le bout du nez, vous aurez fait un grand pas.

    Je ne critique, ni n'encense, aucune religion, et je ne fais que présenter des textes qui ont été écrits soi-disant, par des lettrés.

    Moi ma seule religion est la religion cosmique venant de l'Esprit-Energie-Amour universel et les assises et preuves de cette religion cosmique sont basées sur la Lune et sur les planètes voisines.

    C'est à dire que l'on, vous a caché au plus haut niveau, qu'il existe bien des êtres puissants qui vivent la haut et dont la mission est d'intervenir de temps en temps dans les affaires, et les mythologies de l'espèce humaine. Ils ont souvent été pris pour des anges ou des dieux et sont aussi à l'origine de bien des religions. Tout le reste n'est qu'interprétation de textes à la discrétion de ceux qui nous gouvernent et qui nous cachent la vérité.

    Cette vérité incroyable, vous la découvrirez petit à petit, sur ARTivision puisque vous avez eu déjà la chance (et je vous expliquerai cela une autre fois) de rentrer dans ce site....

Fin de la digression

    Mais revenons maintenant à notre petit conte du début:

    Le jour suivant Mr Lecandide en sortant de chez lui avec Médor, s'aperçoit que sol est trempé car il venait de subir une bonne averse. Médor adore ; il patauge dans les flaques d'eau. Mr Lecandide instinctivement se dirige vers le banc public de la veille, mais d'assez loin, il voit que son interlocuteur n'est pas là. Mr Lecandide s'approche cependant du banc en question et à son grand étonnement il s'aperçoit que le banc est parfaitement sec. Mr Lecandide tout en s'asseyant religieusement sur ce banc singulier, pense cependant que c'est le temps pluvieux qui a retenu son interlocuteur de la veille et ne s'en formalise pas pour autant. Il ouvre alors tout grand son journal et se plonge carrément dedans, quand il entend quelques secondes plus tard, alors la phrase suivante: Bonsoir, toujours de mauvaises nouvelles n'est-ce pas ? Mr Lesage était bien assis sur le banc à ses côtés sans qu'il ait jamais vu comment il y est arrivé. Ce dernier passe encore la main sur tête de Médor qui s'endort de nouveau immédiatement .

    Et Monsieur Lesage ajoute en plus: " Votre petit appareil s'est mis en marche, nous pouvons continuer...

    Mr Lecandide n'en revient pas...: Comment a-t-il su que j'avais apporté cet appareil, qui est bien enfoui dans la poche de ma chemise ?

    Et Monsieur Lesage poursuit : " Nous nous étions arrêtés sur les 5 erreurs à l'origine des malheurs de cette planète.. Voyons en détail chacune d'elles. La première évoquant le fait que Dieu puisse avoir besoin de quelque chose..

     " Ne vous a-t-on pas appris au cours des siècles que Dieu est Tout Puissant, qu'il sait tout, qu'il est partout, qu'il transcende le Temps, qu'il était au commencement et qu'il sera à la fin, qu'il est l'Alpha et l'Oméga de toute chose, alors comment voulez-vous, qu'il ait besoin d'avoir quelque chose qu'il possède déjà de toute éternité? Dieu n'a donc besoin de rien pour être heureux, il est le bonheur même et par conséquent, Dieu n'exige rien de quiconque, ni de quoi que ce soit dans l'Univers. Et il va de soi, que ce n'est pas la peine de s'entretuer pour lui faire plaisir.

     " Mais reprend Mr Lecandide, les non-croyants diront que cette affaire de Dieu ne les concerne pas du tout .. Se pourrait-il que la Vie , pour laquelle ces non-croyants ont tout de même une certaine considération, soit aussi comme Dieu, omniprésente dans l'Univers et qu'elle soit aussi éternelle ? On sait déjà qu'elle est en effet présente dans les fonds océaniques les plus profonds malgré la présence des pressions fantastiques qui y règnent et elle se manifeste aussi à l'intérieur des sources volcaniques brûlantes. On n'a parlé aussi de ces petits organismes nommés tardigrades qui peuvent renaître à la vie malgré la cessation complète de leur métabolisme. On a mis ces tardigrades, une fois desséchés, dans des tubes hermétiquement clos, remplis de gaz inerte ou dans des tubes dans lesquels on avait fait le vide, pour n'en réhydrater certains que plusieurs années après et sans aucun dommage pour eux ! Puis, testant divers procédés, on en congela d'autres à -180°C, puis à - 190°C dans de l'air liquide pendant 25 heures et jusqu'à -272°C, à la limite du zéro absolu, pendant 3 heures. Et les tardigrades, remis progressivement en température et réhydratés, reprenaient leur évolution normale et se portaient par la suite comme un charme."

     " Vous avez parfaitement appréhendé, les manifestations de la Vie, que nous offrent plantes, animaux, etc.. mais si cette Vie peut se manifester dans des conditions les plus extrêmes, il n'en reste pas moins vrai, qu'elle est inscrite dans les plus infimes recoins de la matière et par exemple, à un certain niveau de compréhension, vous découvrirez que les cristaux eux mêmes sont bien vivants. Il en résulte que comme Dieu, la Vie est totalement autonome ( les tardigrades nous en donnent un très modeste exemple) et elle n'a nullement besoin de notre soutien, pour s'exprimer, ne le croyez-vous pas maintenant ? Alors Dieu qui englobe totalement la Vie n'a pas, non plus, logiquement, besoin qu'on lui vienne en aide n'est-ce pas ?"

     "Dans la deuxième erreur, vous dites que l'on vous a fait aussi croire, que Dieu peut ne pas obtenir ce dont il a besoin, c'est manifestement là, une résultante de notre premier faux pas, et je saisi facilement en effet que si on veut ignorer que Dieu est tout puissant, on effectuera des procédures plus ou moins rituelles pour lui apporter des satisfactions à notre convenance. C'est alors que chaque texte sacré, de toutes les religions a dressé de longues listes d'exigences que Dieu a imposé à l'humanité. Les religions organisées vont ainsi établir des comportements à observer par les humains à plusieurs niveaux et cela va aller même jusqu'à la nourriture à ne pas consommer et le vêtement à porter.

    Donnons quelques exemples:

     Dans la Bhagavad-Gita il est écrit: "Au lieu de satisfaire ses propres sens matériels, L'homme doit satisfaire les sens du Seigneur. C'est la perfection suprême de la Vie; Le Seigneur le veut et l'exige" ".

     "Il va de soi que ce texte est dans l'erreur et que celui qui l'a écrit est loin d'avoir saisi la véritable nature de Dieu. Il en est assurément de même de tout texte, de même nature qui prône, une exigence quelconque du Très Haut.. Ce texte parle aussi de la perfection suprême de la Vie. Il s'agit sans doute d'une autre acception de ce terme, mais pensez vous vraiment que la Vie dont nous avons parlé précédemment, exige que l'homme ait à se sacrifier pour quelle puisse exister ? Croyez vous que vos tardigrades aient besoin des hommes pour survivre ? S'il arrivait qu'un cataclysme gigantesque fasse disparaître les hommes de cette Terre, les tardigrades eux, y survivraient sûrement et la vie continuerait d'exister que cela déplaise aux hommes ou pas , hommes qui d'ailleurs à plusieurs reprises, dans les temps reculés ont provoqué déjà, des catastrophes incalculables sur cette planète et ils sont encore prêts ces temps-ci à en créer une autre plus terrible capable d'entraîner une fin lamentable de cette civilisation. Or nous l'avons déjà dit Dieu c'est la Vie et la Vie c'est Dieu. Si l'homme disparaît ici de cette Terre par suite de son mauvais comportement, Dieu saura le faire réapparaître ici ou ailleurs, dès qu'il le décidera et la Vie aussi bien entendu... "

    "Mais très jeune, on m'a effectivement toujours affirmé, qu'il fallait que je m'évertue à observer le Bien, pour faire plaisir à Dieu ... "

     "Il est temps de revoir en effet, ce principe car d'une part nous l'avons vu, Dieu n'a aucun besoin qu'on lui fasse plaisir, et d'autre part le Bien que vous soulignez n'est qu'une notion très relative dans l'espace et surtout dans le temps. Il en est de même du Mal. D'une part ce qui est considéré comme bien, dans un pays, peut ne pas l'être dans un autre. D'autre part, c'était bien, par exemple, de posséder des esclaves et des serfs à une certaine époque et on ne se privait pas souvent de les maltraiter à sa convenance. Et puis c'est désormais un grand mal que d'affirmer que l'on possède des esclaves, bien que l'on exploite toujours des personnes, dans certains pays, sous d'autres formes plus sournoises.

     On sait aussi que l'on peut condamner à mort un individu, un jour, pour une raison quelconque et des siècles après, s'apercevoir que l'on s'était trompé. Vous connaissez bien l'histoire de ce prêtre dominicain Docteur en théologie, nommé Giordano Bruno qui fût brûlé comme hérétique le 17 février 1600 à Rome, tout simplement parce qu'il approuvait le système de Copernic disant que c'est la Terre qui tourne autour du Soleil et non l'inverse qui était admis à ce moment là, et il a fallu comme vous le savez bien, attendre 1400 ans depuis Ptolémée pour que l'on passe du système géocentrique à l'héliocentrique. Et pourtant les autorités religieuses qui ont martyrisé ce Giordano Bruno, ont oublié jusqu'à présent de le réhabiliter et d'en faire au moins un saint homme.

    Seule une recherche intérieure pourra vous guider vers un système de valeurs qui s'harmonise avec la vibration fondamentale de Dieu et pourra vous permettre de réactiver les liens vibratoires qui n'ont jamais cessé d'exister entre vous et le reste des hommes de la société dans laquelle vous vivez pour en faire un havre de Paix. Il existe en effet une intercommunication naturelle entre tout organisme vivant et ce sont justement vos écrits mal conçus par des hommes se voulant être des pontifes et des grands dirigeants, qui sont à l'origine des séparations entre les humains. Vous vénérez des textes très anciens qui ont été écrits par des hommes d'une certaine époque, qui avaient saisi certains principes fondamentaux de la Création, mais ces hommes ont obligatoirement dû tenir compte dans ces écrits, des contraintes et des idées qui avaient cours dans leur temps. Ceux qui ont proclamé jusqu'à présent, que ces textes étaient infaillibles et qui exigeaient qu'on les suive à la lettre, gardent une responsabilité très grande dans tous ces malheurs qui ont émaillé l'histoire tragique de l'humanité."

    " J'abonde là dans votre sens, car hier soir en faisant chez moi, du rangement sur une étagère, une revue s'est détachée et est tombée sur le sol. Je l'ai apportée avec moi et voici ce que je peux y découvrir:

     "Le 27 Novembre 1095 à Clermont d'Auvergne, le pape Urbain II, lança la première "croisade" invitant tous les chevaliers courageux à se rendre en Orient pour y défendre leurs frères chrétiens et aussi libérer le tombeau du Christ de la domination des musulmans et des infidèles. D'après le Chroniqueur Guillaume de Tyr on peut lire sur La prise de Jérusalem par les Francs le 15 Juillet 1099: " Les autres princes, après avoir mis à mort dans différents quartiers de la ville tous ceux qu'ils rencontraient sous leurs pas, ayant appris qu'une grande partie du peuple s'était réfugiée derrière les remparts du temple, y coururent tous ensemble , conduisant à leur suite une immense multitude de cavaliers et de fantassins, frappant de leur glaives tous ceux qui se présentaient, ne faisant grâce à personne, et inondant la place du sang des infidèles..; On ne pouvait voir cependant sans horreur cette multitude de morts, ces membres épars jonchant la terre de tous côtés, et ce flots de sang inondant la surface du sol." "

     Tout cela n'a pas servi à grand chose, puisque, un chef guerrier kurde nommé Saladin écrasa le 4 Juillet 1175, les croisés à Hattin, et 86 ans plus tard, le 2 octobre 1187, il s'empara de nouveau de Jérusalem.

     Et évidemment les croisés remirent cela et ce fut une succession de batailles et de tueries jusqu'en 1271 après la fin de la huitième croisade..."

    " Il y a dans cette revue, Le Point n° 1196 du 19 AOUT 1995, en plus des tableaux et des cartes en couleurs qui présentent en détail en 16 pages, toute cette épopée tragique de cette histoire des religions et des peuples qui se battent au nom de Dieu pour l'occupation de la ville sainte, dite Jérusalem."

     " Votre revue est "tombée à pic" pour nous montrer jusqu'où peut aller l'inconscience de ceux qui prétendent agir au nom de Dieu et qui ignorent que Dieu est d'abord la Tolérance et la Neutralité par excellence. Voilà une raison clairement exprimée qui prouve que les religieux de l'époque ont cherché à interpréter certains textes dits sacrés, à leur convenance, pour servir avant tout leurs causes très personnelles.

     Ces dissensions ont été toujours très prononcées entre les communautés, musulmanes chrétiennes et juives et se poursuivent de nos jours, toujours parce que chacun croit que la force de ses textes sacrés est supérieure à celle des autres:

     Dans la sourate 9 verset 29 on découvre ceci:" Combatez ceux qui ne croient ni en Allah ni au jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité ".

     Plus loin au verset 39, de la même sourate 9, on découvre ceci :" Si vous ne vous lancez pas au combat , il vous châtiera d'un châtiment douloureux.." et plus loin il y a aussi : " Ô vous qui croyez! combattez ceux des mécréants qui sont près de vous, et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux".

     Dans la Bible à Ezéchiel chap. 21-vers.19,20, nous voyons: " Et Toi Fils de L'homme de l'homme, prophétise, et frappe des mains ! Que les coups de l'épée soient doublés, soient triplés! C'est l'épée du grand carnage, L'épée qui doit les poursuive, pour jeter l'effroi dans les coeurs, pour multiplier les victimes. A toutes leurs portes, je les massacrerai de l'épée. Ah "elle est faite pour étinceler , elle est aiguisée pour massacrer.""

     Quittons ce contexte du Coran et de la Bible et voyons ce que dit un texte venant d'Asie : la Bagavad-Gita, au chapitre 2 verset 31, 32 et 33: "Ayant à ton propre devoir en tant que guerrier, tu ne devais pas être indécis. car il n'y a rien de plus heureux pour un guerrier qu'une guerre juste."

    " Bienheureux ceux qui reçoivent l'opportunité d'une telle guerre non prémeditée, qui est comme une porte ouverte vers le ciel.. Si tu ne veux pas combattre cette guerre juste, alors tu manqueras à ton devoir, tu perdras ta réputation, tu t'infligeras le péché..".Enfin au verset 37 du même chapitre on trouve : "Tu iras au ciel si tué au combat, ou victorieux tu jouiras du royaume terrestre. Par conséquent, debout donc, décidé à combattre."

    Que dire de plus sur ces propos belliqueux qui font dire à Dieu ces aberrations ou qui poussent les humains à se sacrifier pour gagner éventuellement le royaume virtuel du ciel. Est-il besoin de dire encore que ces textes guerriers vont à l'encontre de la vraie nature de Dieu et ils furent bien à l'origine de tous ces conflits et massacres de l'histoire et cela se poursuit actuellement, car pourtant ces textes sont toujours vénérés à notre époque comme vous le savez dans certaines communautés. Et vous voulez que la Paix règne dans ce monde sans faire cette révision déchirante qui s'impose? "

    "Il y a, je le vois maintenant, en effet, beaucoup de chemin à faire pour y arriver, car même entre ceux qui prétendent être chrétiens, des crimes et des tueries ont eu lieu et on sait, par exemple, que dans la nuit de la Saint-Barthélemy, du 23 Au 24 Août 1572, un massacre d'environ 3000 protestants eu lieu en France sur l'instigation de la reine Catherine de Médicis et cela à la plus grande satisfaction du Roi d'Espagne Philippe II et surtout du Pape Grégoire XIII. Et de nos jours cela continu car tout le monde a entendu parler par exemple , des frictions meurtrières qui ont eu lieu en Irlande toujours entre les deux communautés protestante et catholique.

     Certains diront évidemment que ces choses anciennes ne nous concernent plus. Hélas, il n'y a pas bien longtemps, les Talibans en Afghanistan interdisaient aux femmes de s'instruire en classe, de travailler dans les entreprises et d'écouter de la musique et devaient être couverte de la tête au pied pour sortir dans la rue. Ils ne sont plus au pouvoir désormais. Un souffle singulier les a balayés heureusement.

    En 1989 l'Ayatolla khomeini alors chef religieux de l'Iran révolutionnaire a lancé une condamnation à mort (une fatwa) contre l'écrivain Salman Rushdie qui avait écrit un ouvrage intitulé les "Versets sataniques". Et cet écrivain vit désormais dans l'angoisse.

     " Comme je vous le disais cette affaire de textes mal assimilés est une histoire de longue date qui ne s'arrêtera que quand les hommes prendront conscience des erreurs que nous avons notées plus haut et profitons pour analyser, voulez vous, la troisième erreur qui dit que "l'on vous a fait encore croire, que Dieu vous a séparé de lui parce que vous ne lui avez pas donné ce dont il a besoin".

     Il est clair que Dieu n'a jamais cessé de communiquer avec les humains et tout ce qui est vivant, et exactement comme toutes les feuilles d'un arbre, quelle que soit leur position , reçoivent des informations venant du tronc central. De même les hommes et les autres organismes vivants et même les choses sont en contact permanent avec la vibration fondamentale de Dieu et ce que vous appelez la prière ou la méditation est une opération qui a pour effet de vous mettre en résonance avec l'Axe de Dieu, exactement comme l'antenne d'un poste de radio ou de télévision permet de coupler l'émetteur avec le récepteur. Mais alors que la distance joue pour ces appareils, pour les êtres humains, Dieu agit par delà la distance et aussi au-dela du temps, car il existe aussi des liaisons inter-dimensionnelles entre tous les organismes vivants, dont vos scientifiques commencent à peine à soupçonner l'existence. Ces liaisons sont justement l'œuvre de Dieu. Certaines personnes ont développé ce que l'on appelle leur intuition ou leur sixième sens qui leur permet de se brancher à travers le temps et l'espace sur ses liaisons inter-dimensionnelles et c'est alors pour elles un moyen d'approcher le mystère de Dieu et de le montrer aux autres.. Mais elles ont été souvent, autrefois, condamnées pour cela. "

    " Ce sont donc encore ceux qui ont érigé nos vieux textes qui ont sournoisement fabriqué des lois leur donnant un statut privilégié: Dans ces textes anciens, la mort est souvent la seule punition pour avoir contrevenu aux lois mentionnées dans ces textes: En exode Chap 21 vers 15 : "Celui qui frappera son père et sa mère sera punit de Mort.." En vers 17: "Celui qui maudira son père ou sa mère sera punit de mort".. en 22-18: "Tu ne laissera point vivre la Magicienne" et c'est sans doute pour cela que de nombreux personnes (comme le fut Jeanne d'Arc), qui ont développé leur sixième sens dont vous venez de parler, ont été brûlées en place publique.

     Ces textes n'étaient pas non plus tendres avec les femmes et en particulier avec les femmes violées. Dans le Deutéronome en (XXII. 20-24), on trouve : "Si on n'a pas trouvé à la jeune mariée les signes de la virginité, on la fera sortir à la porte de la maison de son père et ses concitoyens la lapideront jusqu'à ce que mort s'ensuive pour avoir commis une infamie. Si on prend sur le fait un homme couchant avec une femme mariée, tous deux mourront, l'homme qui a couché avec la femme et la femme elle-même. Tu feras disparaître d'lsraël le mal. Si une jeune fille vierge est fiancée à un homme, qu'un autre homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, vous les conduirez tous deux jusqu'à la porte de cette ville et vous les lapiderez jusqu'à ce que mort s'ensuivre, la jeune fille pour n'avoir pas crié dans la ville et l'homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain..." .

    Plus loin en 28-29, "Si un homme rencontre une jeune fille vierge non fiancée, lui fait violence et couche avec elle, et qu'on vienne à les surprendre, l'homme qui aura couché avec elle donnera au père de la jeune fille 50 sicles d'argent; et, parce qu'il l'a déshonorée, il l'a prendra pour femme, et ne pourra plus la renvoyer, tant qu'il vivra. "

    Autrement dit la femme est obligée de vivre par la suite avec son violeur, s'il est riche et a les moyens de payer son forfait.

    Nous voyons donc qu'un un tel texte s'oppose formellement aux paroles du Christ qui a su bien pardonner à Marie Madeleine sa vie dissolue et la prendre sous sa protection.

    " Vos passages de la Bible sont très explicites sur le fait que ces textes ont besoin d'être revus à un certain niveau. Je vois que vous avez bien retenu ces passages, car ils ont heurté vos conceptions contemporaines des rapports entre les humains. Il y en a hélas beaucoup d'autres encore plus significatifs et un fascicule entier pourrait être rempli à ce sujet. Restons en là donc. En ce qui concerne Le christ, il est manifeste qu'il est venu montrer aux hommes, que les lois de l'Amour prônées par Dieu sont supérieures à celles de la Haine élaborés par ceux qui ne cherchent que la séparation des humains. Le christ n'a-t-il pas dit en Jean (Chap. 14-vers. 10): " Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi". C'est bien ce que je vous disais et ce qui s'applique pour le christ s'applique aussi à chacun de nous, qui sommes tous unis à la vibration fondamentale du Très Haut . "

    " Si je comprends bien seul le Nouveau Testament est prendre en considération dans la Bible ? "

     Pour celui qui s'interroge sur la vraie nature de Dieu, et qui sait lire entre les lignes, les éléments montrant son existence se trouvent dans tous les écrits sacrés ou autres, quels qu'ils soient et l'un n'est pas plus acceptable qu'un autre. Seule votre profonde intuition doit vous guider dans cette recherche. Les paroles du Nouveau Testament ont été écrites des années après l'avènement du Christ et il est évident que des erreurs ont été aussi rapportées, car les informations se sont transmises d'abord de bouche à oreille, pendant dans des années avant d'être transcrites sur des parchemins."

    " Je serais heureux que vous me parliez d'une erreur de transcription d'une parole du Christ, mentionnée dans ce Nouveau Testament.. "

     Nous venons de voir que le Christ a avoué: " Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi"

     Mais l'Écriture relate dans Mathieu "XXVII ver. 46 " que les dernières paroles du Christ sur la croix furent : " Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? "

     Il est clair que cette phrase ne peut en aucun cas avoir été prononcée par cet envoyé cosmique dont la mission était directement placée sous l'égide du Très Haut et qu'il ne pouvait ainsi faire état d'un dépit aussi notoire, frisant le découragement et le désespoir comme d'ailleurs le manque de confiance dans sa mission souveraine. Les annales akashiques (qui sont une sorte de film vidéo à plusieurs dimensions de l'Univers et dont les savants soupçonnent désormais l'existence), démontrent en effet que le Christ a dit plutôt " Mon Dieu , Mon Dieu , tu ne m'as jamais abandonné, ni aucun de tes enfants, car tes enfants peuvent venir à toi comme j'y suis venu ..."

     Il en résulte que le chemin à suivre, pour saisir le meilleur de ces textes dits sacrés, au sujet desquels nous avons eu tant à débattre, est avant tout, une fois de plus, celui qui est conduit par votre voix intérieure et que c'est celle qu'il vous faut écouter péremptoirement. Alors là et seulement là, vous serez aptes à mieux vous intégrer dans la Nature, à la respecter vraiment, et surtout à abandonner les ancrages d'acier que vous avez avec le matérialisme, dans lequel l'humanité est plongée jusqu'au coude, car il est clair, que pour l'instant par exemple, vous allez préférer utiliser encore le téléphone ou l'automobile pour communiquer ou vous rapprocher de votre correspondant, alors que la télépathie et la téléportation (dont vous avez perdu hélas les clés) seraient tellement plus agréables, si vous saviez les pratiquer.

     Tout cela pour dire enfin que le Maître Jésus-Christ ne pouvait, à l'époque utiliser les termes modernes d'Energie, de Quatrième dimension, d'Espace-temps, etc...Mais il nous a surtout bien dit que tout ce qu'il faisait, nous pourrions le faire aussi, donc manipuler l'Energie Cosmique à notre guise et si le besoin s'en faisait sentir, multiplier les pains, les poissons etc.. et surtout vaincre aussi la mort par le procédé de l'ascension ...

    Mais il se fait tard, nous reprendrons notre évocation un autre jour. A bientôt donc."

     Après les salutations d'usage Mr Lesage s'esquiva discrètement...

     ARTivision étant un site où la confidence est de rigueur, faisons ici une deuxième digression pour montrer jusqu'où peut aller ce mépris pour la Nature et cet ancrage dans le matérialisme sordide. Nous vous avons parlé dans Byrdsuite d'un parent, hélas décédé actuellement, un oncle qui vivait seul sur une propriété à 600 m de chez nous. Son jardin possédait de nombreux arbres fruitiers différents et il s'y trouvait un cocotier d'au moins 50 ans qui avait poussé à la limite de ce jardin et d'un chemin vicinal passant derrière la propriété, à environ 100 m de la demeure de cet oncle. Il faut dire que le cocotier est un arbre fantastique, ses fruits verts arrivés à maturité, vous donnent à boire abondamment, et aussi à manger. Ses feuilles peuvent faire des chapeaux très artistiques et les noix sèches servent après être vernies à faire des motifs très décoratifs et aussi à faire pousser des orchidées dont les racines s'accrochent parfaitement sur l'intérieur de la coque. Alors donc que cet oncle n'avait plus les moyens d'entretenir son jardin et que n'importe qui pouvait grimper à ce cocotier pour récolter à sa convenance les fruits, des voyous exécrables (c'est le moins qu'on puisse dire pour les qualifier) sont venus un de ces matins, avec une tronçonneuse pour abattre cet arbre d'un demi-siècle et ramasser à la sauvette les quelques fruits vendables qui s'y trouvaient pour aller les proposer à des touristes sur la place publique. Le surlendemain nous sommes passés par hasard dans ce chemin vicinal, pour voir avec horreur ce cocotier gisant sur le sol dans un complet désordre, les noix sèches n'ayant même pas été ramassées et évidemment de nombreuses petites noix vertes non arrivées à maturation étaient éparpillées un peu partout.

     Il y a 40 ans et même moins, nos instituteurs nous apprenaient, le respect profond que l'on devait aux arbres et en particulier à ce cocotier véritable bénédiction du ciel. Apparemment ces voyous n'ont pas reçu cet enseignement...

Fin de la digression

    Le lendemain Monsieur Lecandide après avoir pris soin de changer la cassette de son magnétophone de poche, sort vers la même heure, promener Médor. En s'approchant du banc habituel, il voit que quatre personnes y sont assises et discutent entre elles d'une manière très animée. Monsieur Lecandide passent devant elles, tiré par la laisse de Médor qui est toujours prêt à foncer en avant. Il pense alors que le prochain banc, se trouve à près de 70 m de là et que s'il n'est pas occupé Mr Lesage saura sûrement l'y retrouver. Mais chose curieuse, une vingtaine de secondes après, contrairement à son habitude, Médor fait demi-tour et repart en sens contraire en obligeant Mr Lecandide à se retourner. A son grand ahurissement Mr Lesage est là, sur le banc à sa place habituelle, et les quatre personnes ont disparu, on ne sait comment. Médor se précipite sur Mr Lesage pour lui sauter pratiquement au cou, comme s'il avait l'habitude de ne faire que cela. Puis, après avoir reçu une longue caresse de M Lesage, il se couche à son pied et s'endort comme d'habitude.

     Mr Lecandide salut très respectueusement son interlocuteur privilégié et lui dit:

    " Il nous restait deux autres points à analyser sur les erreurs commises à propos de Dieu :

4°) On vous a fait aussi croire, en plus que Dieu exige pour satisfaire ses besoins si intenses, que vous, dans votre petit isolement, vous devez répondre à ses besoins.

5°) On vous a fait croire surtout et c'est la plus grave des erreurs que Dieu vous détruira, si vous ne répondez pas à ces exigences et qu'il fallait redouter absolument la colère de Dieu.


    Les textes que nous avons évoqués hier, illustrent à mon avis aussi parfaitement ces deux dernières erreurs et je pense qu'il n'est pas utile d'insister davantage et de chercher d'autres exemples à ce sujet. "

     " Vous avez raison et notre discussion deviendrait vite indigeste. Cependant pour ceux qui ne croient pas en Dieu, il y a aussi 5 erreurs à éviter en ce qui concerne la Vie elle même:

1°) Les humains sont séparés les uns des autres.
2°) Il n'y a pas assez de ressources pour le bonheur de tous.
3°) Pour obtenir ces ressources humains doivent se concurrencer.
4°) Certains êtres sont meilleurs que d'autres;
5°) Le plus fort doit donc s'imposer par la force pour résoudre les conflits nés de ce qui précède.

    Nous avons déjà répondu à la première assertion. Il n'est donc pas utile d'y revenir.

    La deuxième et la troisième assertions sont évidemment très liées. Voyons ce qu'on peut en dire: D'une part les ressources que l'on recherche sont fonctions des besoins que l'on vous propose et votre bonheur est souvent calqué sur la possession de biens matériels et moraux que la société vous offre. De nombreux biens créés par fantaisie, ne sont nullement utiles à votre bonheur et, plus on vous propose des choses artificielles, plus vous serez insatisfait lorsque vous ne pourrez vous en passer . Certaines choses sont d'ailleurs directement néfastes à votre corps physique qui est l'une des plus prodigieuses créations de l'Esprit Cosmique et devrait recevoir de votre part le plus grand respect qui soit, et pourtant vous le malmener terriblement en lui soumettant toutes sortes de poisons comme la nicotine, les drogues etc...

    Voyez cet arbre magnifique en face de notre banc (et il n'est qu'un symbole qui représente des centaines d'autres espèces d'arbres) il est couvert de fruits succulents qui pourraient nourrir des centaines de personnes qui crèvent de fin de par ce monde. Cet arbre lui, il offre ses fruits généreusement sans qu'il puisse lui même en profiter. Il tire sa nourriture directement des substances véhiculées par l'Esprit Cosmique dans la Terre Mère qui vous abrite. Chacun de ses fruits possède, un noyau qui pourra donner lorsqu'on l'aura planté, un arbre aussi magnifique et on pourrait ainsi, si on le voulait bien, déjà peupler toutes les terres désertiques de cette planète en partant d'un seul noyau. Bien sûr il faudrait amener d'abord dans ces déserts un peu d'eau (comme on a su vite le faire si bien pour transporter le pétrole), puis les plantations d'arbres changeraient le climat et la pluie serait alors plus courante dans ces régions. La Vie en elle même est abondance et mouvement. Rien ne s'arrête au niveau de la Vie. Une pierre même, est constituée à l'intérieur d'innombrables et microscopiques ballets de particules qui bougent sans arrêt et qui démontrent la profusion du vivant. Alors n'allez pas crier sur les toits que sur cette Terre, il n'y a pas assez de ressources pour nourrir chaque bouche. C'est une contre vérité manifeste, lancée par ceux qui veulent garder la main mise sur notre destin et qui laissent au peuple juste le minimum vital ... la portion congrue. Il va de soi donc aussi que si l'abondance gratuite existe (mais est volontairement ignorée et restreinte par les sombres sbires organisateurs de la pénurie), il n'est pas besoin de se bagarrer économiquement en se faisant de la concurrence au sujet de produits souvent inutiles et de se dire pour répondre surtout à la dernière erreur mentionnée ci-dessus, je suis le plus fort, le plus beau, , ma religion est la meilleure, mon économie est au top, mon système capitaliste, dépasse de loin celui des communistes etc.. Une révision déchirante s'impose évidemment ici et certains qualifieront cela d'utopie, car toute l'économie de certains pays de cette planète est désormais basée sur cette notion de concurrence qui en est le moteur. Et comme l'économie politique et la religion ont été souvent liés, les dissensions et les frictions vont continuer jusqu'à l'effondrement du système. Certains diront aussi "l'ennui naquit de l'uniformité et que si tout était pareil on cafarderait à mourir. Il faut des différences entre les humains; c'est ce qui fait le piment de la Vie". Les différences n'entraînent pas obligatoirement les divisions; La nature a fait toutes les fleurs et les feuilles différentes les unes par rapport aux autres et ce n'est pas le désordre et la disparité. Certaines religions et gouvernants ont établi en suivant cette cinquième erreur, la plus grave, des systèmes de castes, de sectes, etc.. toujours pour répondre aux prétendues injonctions de leur Dieu, inscrites dans leurs textes dits sacrés.

    La solution serait si l'on veut vraiment le changement, une relecture cosmique de ces textes sacrés en y retrouvant tout ce qui montre l'universalité de l'Esprit Cosmique et en oubliant franchement tout ce qui a trait aux tueries, aux massacres, aux divisions au nom de Dieu et qui exprimait la supposée, colére de Dieu. Dieu est une Energie subtile multidimensionnelle qui comme ce qui organise la Vie sur cette Terre et ailleurs, n'a nullement besoin de se mettre en colère. Croyez vous qu'un tardigrade va rougir de honte si vous lui privez de l' eau nécessaire à son épanouissement.? Dieu est à l'origine de la vie de tous les tardigrades et de tout ce qu'il existe et il sait obtenir toutes les satisfactions qui lui sont utiles. La colère, il n'en a pas besoin et par conséquent la vengeance non plus (si souvent mise en exergue dans vos textes anciens à réformer).

    Que tous ceux qui veulent vraiment de cela change et qui ont les aptitudes pour le faire (Exégètes, traducteurs, écrivains, imprimeurs etc...) se décident enfin à nous faire la compilation et la publication des nouvelles : Bible, Coran, Thora, Bagavad-Gita...toutes accompagnées du terme Cosmique dans leurs titres, et où seront définitivement exclus les notions de massacres, tueries, vengeance et colère de Dieu... etc..et surtout où seront mis en exergue les mots Amour, Paix, Abondance, Tolérance etc..qui sont les attributs du Très Haut. Alors et alors seulement les préliminaires du changement des consciences, seront au moins amorcés pour que la Paix si désirée, par certains, pointe enfin son nez à l'horizon."

     " Une question me tracasse cependant : Si Dieu reste en contact permanent avec nous, pourquoi la vie nous abandonne-t-elle à un moment donné et pourquoi doit-on mourir ? Dieu lui, on le sait, ne meurt pas, et il est éternel. Pourquoi pas nous ? "

    "Votre question est cruciale et de nombreux philosophes et écrivains ont examiné ce sujet dans de multiples ouvrages.

    D'une part, même si votre corps disparaît physiquement, votre esprit est lui, éternel et il saura vous trouver un autre corps en temps voulu, ne vous inquiétez pas. Nous ne pouvons aborder ici aujourd'hui cette notion de re-structuration moléculaire et psychique dans le Temps, du corps physique.

     D'autre part, il est écrit dans l'un de vos textes sacrés : Au Commencement était le Verbe". Mais que signifie "le Verbe"? Tout ce qui existe dans l'univers est parti de la pensée de Dieu, de son verbe qui est la vibration première à la base de toute chose. Vos savants ont bien montré par exemple que le son est formé d'un ensemble de vibrations que l'on peut décomposer aisément. Ils ne vont tarder à découvrir que la pensée est aussi formée d'un ensemble de systèmes vibratoires très subtils qui agit directement sur son environnement matériel et matière qui est, somme toute, une condensation énergétique donc aussi vibratoire. Autrement dit tout vibre à différents niveaux dans L'univers. Si donc vous prononcez les mots de mort, de décrépitude, de déliquescence, etc.. vous allez créer un vortex vibratoire où ces concepts seront efficients et vous participerez à son évolution. C'est exactement ce qui se passe quand vous allez habiter dans un pays étranger et vivre au cœur même de ses ressortissants (et non pour y vivre à l'écart avec votre communauté habituelle) vous ne vous apercevrez même pas que vous prenez l'accent des autochtones et c'est quelqu'un d'autre qui vous le fera remarquer. Ce qui s'est passé c'est que votre corps tout entier et surtout vos cordes vocales, sont entrés en résonance parfaite, avec niveau vibratoire du système dans lequel vous êtes plongés.

    Il en résulte que vous subissez inéluctablement et tout ce qui est vivant également (les plantes, les amimaux) les contraintes vibratoires du milieu dans lequel vous évoluez et si le concept de mort y a été construit et admis comme infaillible, vous l'assimiler et vous mourrez. C'est aussi simple que cela. Mais rien n'est plus difficile que d'éradiquer de votre langage et de votre civilisation des concepts et des images qui ont été érigés et galvaudés depuis des lustres surtout maintenant que les moyens de diffusion de l'information sont très multiples. Vous pensez bien que ce n'est pas demain la veille, que vos radios, télés, journaux, etc.. supprimeront de leurs expressions verbales et iconographiques les notions de mort, de décrépitude etc...

    De même tant que vous n'aurez pas compris qu'il faut fuir toute information vous apportant des images montrant la Peur, la Haine, les crimes, les massacres, etc ..en somme tout ce qui est négatif, vis à vis de l'Esprit d'Amour, vous pataugerez dans la violence jusqu'au cou et ce sera vous même, qui en serez responsable en créant ce qu'on appelle un égrégore vibratoire de basse énergie ( Note du webmaster : certains l'appellent le Diable), qui vous réclamera toujours plus de sang. Dieu vous a donné votre libre arbitre, il ne saurait vous l'enlevez en vous promettant une punition quelconque. Votre seule punition, est celle que vous avez vous même choisie. Mais rassurez-vous, vous avez encore le moyen d'agir sur cette situation ( Et il faut faire cependant très vite car le temps presse) en refusant d'accepter de regarder des films noirs et d'épouvante, de lire des romans noirs où règnent violence, crimes et exactions de toute nature, d'écouter de la musique qui déprime déjà les plantes, etc...alors et alors seulement, il vous sera peut-être possible de retrouver assez tôt, Paix et Sérénité, au sein d'un Âge d'Or retrouvé.."

    Disons aussi cependant, pour compléter ce qui précède, que :

     - Les pensées enracinées dans la Peur produisent une énergie qui contracte, referme, attire, court, cache, entasse et blesse.
     - Les pensées enracinées dans l'Amour produisent une énergie qui s'étend, s'ouvre, envoie, reste, révèle, partage et guérit..

     et aussi que :

     Le secret de la Vie n'est pas d'avoir tout ce que la société actuelle par sa nature, nous porte à désirer, mais plutôt de désirer tout ce que l'on a en Soi et dont on ignore souvent la nature.

    Par exemple, si vous arrivez à projeter votre corps astral (celui qui, dans votre sommeil pendant que vous rêvez , voyage hors de votre corps physique) vous n'aurez plus besoin d'un poste de télévision pour aller visiter n'importe quel lieu sur cette Terre, mais aussi, et cela est plus merveilleux, n'importe quel lieu en dehors de la Terre.."

III Et voici la conclusion de ce conte.

    " Vous m'avez l'air d'être un Grand Initié. Pouvez vous me dire comment vous vous appelez et de quel pays vous venez ? Ne seriez-vous pas un extraterrestre en visite sur cette planète ? "

     Mon nom n'a pas d'importance, j'en ai eu des milliers et j'ai habité aussi des milliers d'endroits. Aussi, je vous laisse le loisir de me choisir un nom à votre guise. Il me sera toujours convenable. Je ne viens pas d'une autre planète et je suis bien plus proche de vous que vous ne puissiez l'imaginer.

    " Que voulez vous dire par là ? "

     " Je n'ai fait que répondre à votre appel "

    "Moi, je vous ai appelé ? "

     " N'avez-vous pas sincèrement demandé dans votre for intérieur, plusieurs fois chez vous, ce qu'il fallait faire pour que ce monde retrouve Paix et Amour ?

    " J'ai en effet souvent évoqué cette question et j'ai essayé d' imaginer ce qu'il importait de faire pour réaliser cette éventualité.. "

     " Votre sincérité profonde et votre vraie conviction ont fait le reste et ont déclenché ma présence ici. "

    " Ma sincérité et ma conviction ont été capables de faire cela ? Mais comment est-ce possible ?"

     " Votre pensée a en effet été assez forte pour réaliser une projection holographique tridimensionnelle de la matrice originelle incrustée dans votre cerveau où tout est inscrit depuis les origines du Temps. Je proviens donc de l'archétype cristallin multidimensionnel qui comprend toutes les vibrations allant de l'Alpha à l'Oméga de la Connaissance Humaine. Je suis en quelque sorte, votre SURMOI matérialisé pour la circonstance, en fonction de vos pensées très structurées, et je vais maintenant devoir réintégrer mon espace primordial, en vous remerciant pour la joie que, grâce à vous, j'ai tirée de cette expérience. Vous pourrez désormais, (avec l'aide de vos enregistrements magnétiques et tenant compte des informations diffusées ces temps-ci sur l'Internet sur les sujets que nous avons évoqués), publier par la suite, un ouvrage, qui sera un jour, je l'espère, un point de départ vers l'établissement sur Terre de ce Havre de Paix et d'Amour , que vous avez si souverainement appelé de vos voeux " .

     Et comme une aura télévisuelle qui s'estompe progressivement autour d'une entité lumineuse, il disparu en un clin d'oeil dans la brume crépusculaire du paysage...

FIN


    L'ouvrage en question a bien été publié (et notre conte en est une adaptation très ouverte: Merci à l'auteur) sous le titre "Nouvelles Révélations" de Neale Donald Walsch publié aux Editions Ariane au premier trimestre 2003.

     Merci aussi au super site suivant qui nous a permis de trouver des informations au sujet des tardigrades et de l'origine de la Vie :


    N'oublions pas l'étude très poussée faite par l'ami Jean Sider sur la prétendue théorie de l'évolution et étude présentée dans les pages 9 à 120 de son ouvrage "La vie vient d'une intelligence supérieure" publié en Juin 2002 par les Éditions JMG dans la Collection Science-Conscience.

IV Prolongement spécifique en image en date du 11 Mai 2003.


     Il est fait mention dans les propos précédents d'un souffle nouveau, d'une tornade en quelque sorte, qui devrait régénérer nos textes anciens poussiéreux qui sont nous l'avons dit, à l'origine de tant de nos malheurs. Sans vouloir offusquer une communauté religieuse particulière, dont on aperçoit un symbole connu dans l'image ci-dessous, d'une manière humoristique, cet entrefilet du journal France-Antilles arrive à point nommé n'est-ce pas, pour nous souligner cette notion de tornade utile pour remettre les compteurs à zéro de cette planète et surtout pour bien montrer, aussi, que le Très Haut n'a pas mis, dans le cas présent, un soin très particulier, pour protéger la maison de culte qui lui était dédiée.


    Evidemment un responsable de cette maison détruite, s'il est plutôt très amer et intransigeant, dira, peut-être, que la colère de Dieu est ici manifeste et que nos péchés en sont la cause. Un autre responsable, plus moderne, n'hésitera pas à dire directement: " Voyez chers frères comment les desseins de Dieu sont insondables ". Mais un autre pourra tout aussi dire, plus poétiquement :" Voyez, chers frères, une fois de plus, comment les chemins de la Providence sont impénétrables ".

V Prolongement révélateur spécifique en date du 12/04/04.


    Pour éclairer davantage nos commentaires qui précédent, voici quelques phrases extraites du très remarquable ouvrage de Aurélia Louise Jones Telos II paru aux Editions Ariane (Août 2003).


     Que dire de plus, sinon que "l'espoir fait vivre" et cette fois c'est bien, nous le pensons souverainement, le destin de l'humanité toute en entière, qui en dépendra.

VI Prolongement révélateur spécifique en date du 11/11/04.


    Le Samedi 6 Nov. 2004, nous avons découvert dans le journal local, l'entrefilet suivant :



     Il va s'en dire, en raison de ce contexte explosif, généré par certains arrogants, que ce n'est pas demain la veille, que régnera entre les communautés religieuses précitées dans cet entrefilet, une entente cordiale pour la recherche sérieuse d'une vérité fondamentale sousjacente insérée dans leurs textes sacrés, comme nous l'avons mentionnée dans l'article ci-dessus.

     Nous formulons donc le voeu qu'un événement cosmique (et nous sentons qu'il approche à grands pas), vienne enfin subjuguer ces membres religieux, trop imbus de leur prétendu savoir théologique, et rabaisser enfin définitivement cet orgueil démesuré qui les caractérise.

     Mais, ici aussi, ceux qui voudront prendre le train en marche, même en faisant amende honorable, devront assumer pleinement le karma de haine et de forces obscures de séparation des humains, qu'ils ont mis en oeuvre ouvertement, pendant des lustres. A bon entendeur salut...

VII Autre prolongement révélateur spécifique en date du 12/08/05.


     Mais heureusement, parait-il , d'autres forces, pleines de lumière, entrent en action ces temps-ci, pour transmuer cette planète, dans une autre dimension.

    Des entités transcendantes, s'expriment désormais ouvertement pour nous préparer au changement extraordinaire, qui se prépare, nous dit-on. C'est ainsi que parle, l'entité nommé Hildon dans un ouvrage d'initiation intitulé : "La délivrance par le Soleil" de Nathalie Chintanavitch paru aux Éditions Ariane, en 2004 et dont voici la couverture :



    Comme les propos d'Hildon, s'alignent admirablement avec ce que nous dit Mr Lesage, nous ne résistons pas au plaisir de vous en transmettre quelques bribes ( Les couleurs en gras sont de nous évidemment) :

    " J'attire tout particulièrement votre attention sur la vibration de chaque mot que vous employez, quel que soit le langage utilisé. Les mots sont porteurs de sens, certes, mais également de son, et le son est une vibration dont l'intensité varie et dont dépendent les intentions que créent les mots. Le Verbe est créateur, et vous le savez; alors je vous demande de savoir choisir et utiliser les mots adéquats, car le son crée toujours, en vibrations, l'intention qu'ils portent. Sachez user des mots justes, ceux qui portent le timbre de ce que vous voulez réellement exprimer. Rien ne sert de créer des sons qui ne feront qu'amplifier les vibrations de haine et de colère en alimentant les formes-pensées de non-lumière. Soyez dès lors très attentifs à ces émanations de vibrations dont vous êtes les créateurs. La vibration du son, si vous savez la reconnaître et l'employer de manière juste, est hautement régénératrice pour tout votre être, car le son balaye. nettoie tout ce qui appartient à votre passé et reste inscrit dans votre karma. Il envoie un souffle sur ces poussières qui ralentissent la circulation fluide de la vibration-lumière dans votre corps physique. Le son est un excellent outil de transmutation karmique et sa puissance dépasse de loin l'importance que vous accordez aux sens des paroles que vous exprimez.

    Oui, le son est créateur de lumière et de vibrations d'Amour, tout comme il peut nourrir les vibrations destructrices allant à l'encontre de votre lumière de vie. Sachez donc chanter les mots sur l'harmonique que vous désirez tant faire vibrer : celui de votre être divinisé.

    Je vous le dis, mes amis de la Terre, le Verbe créateur peut tout, et ce merveilleux cadeau vous a été offert afin de vous permettre d'avancer dans votre formidable quête de la Lumière en vous faisant à votre tour créateurs par la vibration que vous diffusez. Vous disposez de toutes les cartes. À vous de mener le jeu. Et ce sera une victoire pour votre humanité !

    Enfants de la Terre, Enfants de la Lumière, il est grand temps de passer à l'action, de revêtir votre habit le plus lumineux, de prendre en main votre épée de lumière divine et d'avancer ensemble sans crainte, car rien ne peut faire faiblir votre lumière, soyez-en persuadés; la lumière transmute tout en lumière!

    Nous ne vous le répéterons jamais assez, c'est à vous d'agir et de rejoindre les vibrations d'éternité, de lumière et d'amour que votre Créateur a prévues pour vous. Car son plan est parfait, n'en doutez pas. Et tout se déroulera selon ce plan divin.

    Nous ne pouvons interférer pleinement dans votre évolution terrestre; nous ne pouvons que vous insuffler la voie à suivre, bien que les voies qui mènent à Dieu soient multiples. Nous sommes là pour vous aider, non pour vous diriger ou agir à votre place. Nous vous l'avons déjà dit, nous ne sommes pas venus pour vous porter mais bien pour vous guider. Car, en vérité, vous êtes portés par votre propre lumière.

    Nous vous demandons, maintenant que vous détenez les clés, d'actionner les portes en vous qui vous ouvriront la voie vers votre propre divinité et vous permettront d'accéder aux informations que vous portez et qui sommeillent en vos cellules.

    Ces informations et la réactivation de ces codes en vous sont la base de l'expansion qui vous attend prochainement. La vibration de l'Éternité dont je vous parle est le plus haut degré de lumière, celui de la plénitude, de l'unité, de la fusion, du Tout. Cette vibration est déjà en vous, en substance, puisque le Tout est en vous !

    De nouveaux filaments de lumière viennent peu à peu s'ajouter à vos deux chaînes d'ADN humain ( Note du Webmaster : C'est curieusement exactement ce que nous révélions dès le 30/05/03, dans notre article "dilconti.html"), qui sont limitatives et ne correspondent plus au besoin du moment pour l'évolution de votre humanité. Certes, cet état de veille cellulaire énergétique a été nécessaire, pendant un temps tout au moins, à votre ancrage dans la matière afin de vous faire vivre les étapes successives qui vous ont amenés à la situation actuelle sur terre et de vous envoyer expérimenter toujours plus loin dans la création afin que vous puissiez revenir vers votre source créatrice avec le maximum d'informations en vous. Mais cette situation est révolue et le processus ascendant déjà en marche depuis un certain temps implique nécessairement un retour en vos corps physiques de toutes ces potentialités vibratoires et créatrices endormies. Ainsi vous êtes en pleine transformation! Ou plutôt mutation cellulaire profonde, devrais-je dire. Et cela s'opère très rapidement, que vous en soyez conscients ou pas. Car c'est chose inévitable. Cette étape fait partie du plan. Bien sûr, vous êtes capables d'accéder à cette transmutation et à ce passage grâce à l'énergie-lumière qui est à votre disposition dans le cosmos et qui afflue depuis quelque temps en grande quantité vers la planète et les hommes de la Terre.

    Mais je tiens à vous rassurer: Il n'est nul besoin de méditer des heures sans mouvement afin d'avancer plus vite sur le chemin spirituel. Tout peut s'accomplir, même à votre insu, si vous savez vivre votre incarnation dans l'Amour, car c'est bien là le plus important dans tout ce que nous vous racontons depuis le commencement de ce livre.
    S'il n'y a qu'une chose que vous devez retenir de nos propos, nous souhaitons que cela soit de vivre l'AMOUR! Je tiens également à vous préciser que tout se passe à l'intérieur de vous-mêmes et qu'il ne sert à rien de toujours chercher à l'extérieur ce qui est déjà en vous mais que vous croyez éloigné, car vous ne savez pas encore le voir.

    Ainsi, ne nous cherchez pas dans les étoiles, puisque nous sommes en vous! Sachant que la Création entière est reliée par et dans la Lumière, vous n'êtes jamais séparés que par vos propres créations humaines que sont la distance et le temps. Le temps se déforme, se tord, se plie, s'expanse et réduit la distance qui, à son tour, peut en vérité s'expanser, se plier, se démultiplier puis revenir à un point initial dans le temps et l'espace.

    Ne pensez pas qu'il vous faille parcourir des centaines de milliers de kilomètres dans l'espace pour découvrir nos cités stellaires; elles sont à votre portée, car des raccourcis existent! Ils sont en vous, ce sont des portes interdimensionnelles auxquelles vous pouvez accéder, car vous êtes des êtres multidimensionnels !

    La transformation, je le répète, aura lieu et s'effectue déjà à l'intérieur de vous.

    Ce que nous vous enseignons n'est pas la seule voie qui vous mènera à l'ascension dans la lumière; (note du Webmater : c'est justement là, tout le contraire du discours entretenu par les sectes), c'est un chemin parmi tant d'autres que nous avons souhaité partager avec vous et sur lequel nous sommes heureux de pouvoir vous accompagner. Mes propos ont pour but de déclencher en vous des réactivations mémorielles, de reconnecter certains de ces filaments de lumière porteurs d'information, et de vous amener à découvrir de nouveaux codes en vous. Ne vous souciez pas de savoir comment cela agit; à chacun de mes mots vous recevez la vibration que je vous envoie. Oui, vous entendez et recevez par là même des sons transmutateurs d'énergies !

    Et si vous ne les entendez pas de vos oreilles humaines, c'est simplement parce que leur fréquence ne vous est pas encore audible.

    Nous, des Étoiles. aimons la Terre et ses hommes et veillons à ce que le plan divin s'accomplisse.

    La Lumière est en vous. Enfants de la Terre!

    Hildon , votre frère des étoiles
"


    Fin de citation.

    Que dire de plus après de si superbes propos, qui réhabilitent l'être humain, (pour en savoir plus n'hésitez pas à vous procurer ce livre magnifique), et propos qui ne pourront que mettre en rogne, ceux qui tirent profit, depuis des lustres, à nous abreuver sans cesse de sons discordants et encore plus d'images négatives où règnent, violence, viols, crimes et assassinats, suicides forcés de déséquilibrés et attentats de kamikazes manipulés etc...

    ARTivision a choisi son camp, et ne doute nullement, que les "fauteurs de troubles", recevront bientôt le fruit amer de leurs néfastes conceptions et cela en fonction de la hauteur de leurs méfaits.

    Gardez donc l'oeil bien ouvert, et le bon..

VIII Autre prolongement révélateur spécifique en date du 16/02/06.


     nous avons écrit plus haut:

     " D'une part, même si votre corps disparaît physiquement, votre esprit est lui, éternel et il saura vous trouver un autre corps en temps voulu, ne vous inquiétez pas. Nous ne pouvons aborder ici aujourd'hui cette notion de re-structuration moléculaire et psychique dans le Temps, du corps physique."

     Eh bien voici un texte qui en dit plus, et que nous possédons depuis près de trente cinq ans :

Revue Ondes Vives n°66 Octobre 1971
Revue Ondes Vives n°67 Novembre 1971
Revue Ondes Vives n°68 Décembre 1971

PAS DE CETTE TERRE (Suites VI , VII et VIII)

par Ashtar Sheran
(Entité transcendante qui prétend vivre en dehors de la Terre et qui dit aussi être le Commandant la flotte des hommes de l'Espace, qui occupent actuellement des bases établies à portée de votre planète.


            QUESTION : Avec ces contacts nous en sommes arrivés à la conviction que toutes les religions sont insuffisantes pour enseigner la Vérité divine. Nous avons besoin d'une NOUVELLE REVELATION. Une de ces nouvelles révélations a été le miracle de Fatima qui fut un autre phénomène OVNI. Malheureusement il n'a pas été reconnu dans sa vraie lu­mière et l’Eglise catholique l'a présenté comme un miracle de la Madone. Il y a eu des communications. Une d'entre elles a été tenue secrète par l'Eglise catholique. Pouvez-vous nous dire ce que contenait ce message direct à l'humanité ?

             RÉPONSE : L'Eglise catholique a déclaré comme miracle de la Vierge ce qui s'est manifesté. Les messages de Fatima sont maintenant dépas­sés. Pensez un peu à ce qui vous a été dit jusqu'à présent ! La seule chose qui peut encore vous intéresser est que ce phénomène était une action des Santiniers. Ce fait, l'Eglise devrait maintenant en tenir compte. Ce serait un comportement non-chrétien que de manquer de courage pour dire la vérité, afin d'arriver à une meilleure connaissance.

            QUESTION : A notre avis les vraies communications divines appar­tiennent à toute l'humanité et non seulement à une confession ou religion. Qu'en dites-vous ?

            RÉPONSE : C'est très juste, mais si, dans une nouvelle révélation, quelque chose ne cadrait pas avec les conceptions communes, alors on la soustrait à la connaissance des hommes ou bien on la nie. Pensez un peu à la réincarnation. Si cette importante notion était acceptée par I'Eglise chrétienne, on écrirait bien moins et on ferait moins de rêveries fantastiques. L'ENSEIGNEMENT DE LA RÉINCARNATION EST LE PLUS IMPORTANT qu'une religion universelle puisse offrir.

            QUESTION : Nous connaissons beaucoup de personnes qui ont véri­tablement peur de la réincarnation. Elles veulent aller au ciel et ne pas retourner comme êtres humains sur la Terre. Que dites-vous de cette peur ?

            RÉPONSE : Je dis que tout homme est en mesure, s'il est de bonne volonté, d'œuvrer de façon à ne pas revenir sur Terre pour se réincarner. II y a des planètes plus évoluées. Tout homme, s'il est bon, peut aller y vivre. L'Univers est pour tous.

            QUESTION : Pouvez-vous dire pourquoi les terriens ont peur de la réincarnation ?

            RÉPONSE : Ils ont l’intuition de la vérité, mais ils ne veulent pas s’exposer à l’incertitude . Ce qui les épouvante c'est le fait de perdre le souvenir dans une nouvelle incarnation. Aussi préfèrent-ils s'en tenir aux dogmes de l’Eglises contraires à la réincarnation. Ils pensent que leur personnalité s'éteindrait en cas de réincarnation. De plus, presque tous ont peur de renaître dans des conditions désavantageuses...

            QUESTION : Dans les religions il y a des choses que nous n'acceptons pas. Quelle est ton opinion ?

            RÉPONSE : Si les hommes s'étaient conformés aux Lois enseignées par les Santiniers au Nom de l'ÉTERNEL sur le Mont Sinaï, les religions n'auraient pas d'importance. Moïse a reçu ces Lois du Commandant de la nef spatiale ; il fut ainsi suffisamment instruit à ce propos. Mais ce qui, par la suite, parvint à l'humanité, n'était que des fragments de cet important enseignement. Donc celui qui, sur la Terre, marche au Nom du Seigneur, conservant et observant Ses Lois et préceptes, ne doit avoir peur de rien, même pas de la réincarnation. Il a l'assurance de la vie du Paradis.

            QUESTION : Voici une parole importante. Que devons-nous penser du Paradis ? L'Eglise ne peut répondre à cette question, car elle n'en a pas une conception claire. Qu'en dites-vous ?

            RÉPONSE : Le Paradis n'est pas un lieu mais un état de conscience, un sentiment d'extrême contentement. Si un homme a atteint un tel état, cela ne veut pas dire qu'il doit en être de même pour les autres. Les hommes font toujours « le compte sans l'aubergiste ». TOUS RECEVRONT LEUR RÉCOMPENSE SELON LEURS ŒUVRES. Les chefs de l'humanité la recevront aussi, une récompense très précise, même s'ils ne l'ont pas eue durant la vie terrestre. Nul ne sera oublié. La Justice Divine est infaillible.

            QUESTION : La discorde entre les religions a fait que personne ne peut croire à une religion sans devoir douter, sauf les fanatiques. Comment persuader ces fanatiques qu'ils se trompent, eux aussi ?

            RÉPONSE : J'ai déjà dit que ceci relève non de l'Eglise, mais de la science naturelle. La foi religieuse n'est pas une chose restreinte au circuit de l'Eglise mais elle concerne tous les hommes. Elle concerne aussi 1a science, laquelle science ne veut pas s'en soucier. Une erreur peut détruire le monde entier et aujourd'hui nous nous trouvons devant une telle éventualité. En certaines circonstances on ne peut plus user d'égards envers les fanatiques et envers ceux qui croient tout savoir mieux que les autres. Voyez la situation au Vietnam. Là aussi on rencontre des situations qui intéressent tout le monde. Les Bouddhistes ont tort, mais les Catholiques ont tort également. Erreur pour erreur, que pourra-t-il en sortir ?

        Le commandement le plus important, même s'il n'a pas été proclamé sur le Mont Sinaï, est celui-ci: « TU DOIS AIMER TON PROCHAIN ».

        Mes chers amis de la Terre, ce principe n'est pas tellement simple surtout lorsque les hommes manquent de maturité au point d'en devenir antipathiques. Sur notre planète, tout est différent. Nous nous aimons réciproquement sans exception, et nous pouvons nous fier complètement les uns aux autres.

        Je sais que vous ne pouvez pas vous fier à vos semblables. Au contraire, vous devez être toujours en alerte pour ne pas être dupés d'une façon ou d'une autre.

        Depuis 4 000 ans, la foi en Dieu (Note du Webmaster: sur ARTivision nous utilisons désormais, le terme le Très Haut pour éviter toute méprise avec les anciens dieux mythologiques), essaie de prendre pied pour améliorer les hommes et leur donner le juste enseignement. On doute encore, de la même façon qu'alors, de la Vérité de ces enseignements. C'est la preuve que quelque chose ne va pas dans vos religions.

        En toute amitié je veux dire que la RELIGION UNIVERSELLE celle qui a été reconnue dans beaucoup de planètes habitées , ne nécessite pas un génie spécial ni une instruction supérieure à la normale. Elle est tellement simple qu’elle peut ê comprise par tout homme moyen . Le Nœud est bien entendu, de connaître l’homme lui-même. Tout homme doit savoir pourquoi il vit, combien de temps et comment doit vivre sur la Terre ; mais il doit penser que la Vie est éternelle pour les âmes.

        Il doit savoir aussi qu'il est toujours devant la JUSTICE DIVINE. L'homme ne peut éviter la mort temporelle et cette mort le mène à la Justice qu'il ne peut fuir. C'est pour son BIEN. Même s'il avait la possibilité d'exhiber tous les trésors du monde, cela ne pourrait l'aider en aucune façon car la Justice Divine est incorruptible. L'homme doit remédier à toutes ses fautes ou omissions. Cependant, s'il est bon et s'il a agi de façon exemplaire, ce n'est pas un motif d'en être fier, car c'est chose toute naturelle, la seule qui le fasse distinguer comme étant un homme vrai.

        Mais chez vous tout va très mal. Celui qui croit être intelligent ou qui est arrivé à faire quelque chose d'utile et de positif pour les hommes, n'a aucune raison de penser qu'il est supérieur à son semblable et de le regarder avec mépris, même si ce semblable est encore arriéré ou pauvre. Le devoir de tout homme consiste seulement à tâcher d'être un homme vrai.

        Etre un homme, c'est déjà quelque chose de merveilleux. L'homme est le chef-d'œuvre de Dieu s'il sait faire un bon usage de ses facultés divines. Nous vous avons observés depuis beaucoup de siècles et nous vous avons bien étudiés. Mais comme nous sommes des hommes, des vrais hommes, il ne nous viendrait jamais à l'esprit de vous considérer comme des inférieurs. Vous ne pourrez jamais être nos ennemis. Nous serons toujours vos semblables. Même si Dieu nous ordonnait de vous punir durement, nous aurions pitié de vous parce que nous aussi, nous ne sommes rien d'autre que des hommes, avec une plus grande maturité d'évolution que vous.

        Et pourtant la situation est épouvantable. Vous devriez vraiment avoir honte parce que la qualification d'homme doit être méritée. Et vous ne l'avez pas méritée, et vous ne la méritez pas, sauf rares exceptions.

        On agit comme si on voulait la paix. Les experts se réunissent autour d'une table. Tous déclarent vouloir la paix, mais personne ne sait comment on doit arriver à la paix. Chacun attend qu'un autre trouve la solution du problème. Or, toutes les propositions qui devraient conduire à la paix sont plutôt pour empirer la situation. N'y a-t-il vraiment aucune tête qui sache et veuille faire une proposition acceptable ? Personne n'est disposé à renoncer à quelque chose pour avoir la paix, mais au contraire, chacun prétend obtenir quelque chose des autres.

        Je ne suis pas un citoyen de la Terre, je suis votre ami Ashtar Sheran. Et maintenant ne riez pas, je veux vous dire quelque chose sur la paix. L'erreur commence lorsqu'on se met autour de la table, parce que chacun sait qu'en face de lui est assis un ennemi, un homme qui est là seulement pour le contrer. Il n'y a pas d'amitié mais une réunion d'hom­mes qui ne s'aiment pas, qui ne se comprennent pas. De cette façon, à quoi arriverons-nous ? Est-ce faire acte de bon sens que de négocier sur ces bases dès le départ ? Ne devrait-on pas d'abord faire un pacte d'amitié ? Mais ce pacte d'amitié serait considéré comme une trahison par tous les gouvernements. A qui permet-on de fraterniser avec un ennemi ? En confirmation de ce que je dis, pensez à cette année de tractations à Paris, entre l'Amérique et le Vietnam ! Et le carnage de vies humaines continue.

        Il n'y a vraiment pas de quoi rire de cette façon de procéder qui est des plus dangereuses. Et pourtant de ces réunions peuvent dépendre le bien-être ou la ruine des peuples. Leur sort est lié à la bonne volonté de s'entendre de ces hommes.

        Avant de commencer à traiter de la paix ou du désarmement, on devrait faire une sorte d'instruction générale. Des décisions dangereuses sont entre les mains de gens qui n'ont aucune idée de ce que sont LA VIE ET LA MORT, mais de qui dépendent la Vie ou la Mort d'autrui. Ils ont entre les mains le sort d'hommes qui pourraient bien venir de l'AU-DELA. Mais eux-mêmes n'ont aucune idée de cet Autre Monde et ils ne savent pas si ce monde existe vraiment. Ils ne pensent qu'à tuer et anéantir.

        Parmi eux il y a des croyants qui décident autour de la table ronde, du sort de leurs peuples ; mais leur foi s'appuie sur des bases si fragiles qu'ils hennissent comme un cheval dès qu'ils entendent parler de la vie après la mort. Les Eglises et les religions ne leur ont pas procuré, à cet égard, une connaissance objective. C'est une carence grave. Mais les Eglises interviennent pour bénir les armées du carnage.

        Il y a des athées qui sont aussi assis à la table ronde des traités et ils se prennent pour des êtres bien supérieurs aux autres . Ils ont une culture qui les rend orgueilleux, comme la connaissance du DIAMAT (matérialisme dialectique). Ils sont persuadés que la conscience est liée à la matière et que la mort de la matière amène non seulement la cessation de la vie, mais aussi celle de la conscience, et pour toujours. L'ignorance et la stupidité sont assises ensemble comme des ennemis jurés, et traitent de problèmes insolubles s'ils sont envisagés de cette manière, car ils peuvent être résolus seulement par la Vérité, et jamais par l'ignorance, la fausseté ou l'hypocrisie.

        PEUPLES DE LA TERRE ! je vous en conjure au NOM DE L'ETERNEL QUI A CREE L'UNIVERS, corrigez de toutes vos forces la terrible erreur de votre notion de la Vie et de la Mort. Vous vivez dans une ignorance telle qu'un frère interstellaire ne pourrait pas l'ima­giner. Votre technique est très développée mais la méconnaissance de vous­ mêmes est un horrible abîme qui s'ouvre devant vos yeux bandés d'igno­rance, de fanatisme, de glorification de soi, de matérialisme, d'avidité de pouvoir, d'égoïsme et de soif de vengeance.

        Dieu vous met en garde. LA CONSCIENCE CENTRALE DE L'UNIVERS ne demeurera pas inactive. Nous maudissons déjà cette heure épouvantable qui arrive, préparée par vous-mêmes. Nous en serons les exécuteurs, même si les responsables et les puissants s'en désintéressent et en rient. Ils le font par pure ignorance des faits. Leur sourire se chan­gera en une affreuse grimace quand passeront les confins de l'existence terrestre. Vous devrez tous passer à travers cette barrière et vous ne pour­rez pas retourner en arrière même si l'AUTRE MONDE vous épouvante.

        La TERRE à besoin de Paix ! Cette Paix n'est pas compatible avec votre façon de procéder. Elle ne peut s'établir par le moyen des armes super-puissantes. Ne vous sentez pas trop en sécurité ou forts. Vous ne connaissez pas les armes secrètes de Dieu ! Ces armes secrètes volent jour par jour et nuit par nuit au-dessus de tous vos pays, sans que vous puis­siez les en empêcher. Qui les touche, meurt.

        II y a quelques milliers d'années, Moïse, a reçu des instructions de tenir 1e peuple à distance de la nef spatiale du Seigneur. Toute transgression de la limite indiquée signifiait la mort certaine. Vous n'avez aucune idée de la puissance des champs électromagnétiques. Ils peuvent réduire en cendre des cités entières et des forêts.

        Vous direz : « Quelle chose terrible ! Ce sont des menaces ! Et ceux-­ci seraient nos amis ? Ce sont au contraire des ennemis dangereux. »

        Même si ce que nous disons est pris pour une menace, nous ne sommes pas autre chose que des soldats du Seigneur. Et nous comprenons que l'Eternel ne peut permettre que la Création soit détruite par des êtres non encore mûris et dangereux comme vous l'êtes. La conséquence inévi­table est douloureuse. Mais parce que nous sommes vos amis, nous voulons vous préserver de ce malheur.

        Les pères et les mères ne punissent leurs enfants par méchanceté ou par vengeance mais seulement par amour, afin de leur apprendre. Vos hommes po1itiques qui sont comme les pères des peuples et leurs hommes de confiance, châtient par soif de pouvoir, de vengeance et par présomption.

        Si Dieu, en cette circonstance, vous punit, Il le fait par acte d'amour, parce que vous avez besoin d’un enseignement que, s’il était offert avec douceur vous auriez rejeté avec moquerie. Une telle punition ne survient pas selon le développement des lois naturelles, mais par l'intervention de notre technique hautement développée. Nous espérons toutefois que nous pourrons encore ramener quelque chose sur le chemin de l'enseignement, pour éviter le pire. Cela dépend de vous.

        Ce que l'homme est, dans quel but il sert et quel rôle tient-il dans le grand Univers, seule la Révélation peut le lui apprendre. La pensée de l'homme n'est pas suffisante pour procurer une telle conscience. Aucune philosophie n'est capable de concevoir le Plan Divin de cette manière.

        Du fait que l'humanité terrestre doit apprendre par 1a voie de la Révélation, nous mettons à votre portée des sentiers intermédiaires pratiques. Nos Révélations ont l'avantage sur celles de la Bible d'être logiques, compréhensibles et vraies. Que vous y croyiez ou non, c'est votre affaire. De toute façon vos savants ne sont pas sots au point de ne pas pouvoir suivre nos explications. Les autres, à notre avis, ont moins de discernement. Ils n'ont pas été complètement privés de nombreuses er­reurs, de dogmes et de la présentation de soi-disant miracles. Aujourd'hui un raid vers la lune n'est plus un miracle. Donc notre visite, depuis des mondes lointains, n'est pas un miracle mais une réalité rendue possible par nos connaissances supérieures.

PAROLE PERCUTANTES


        L'état des choses sur la Terre n'est pas normal. Des hommes sans scrupules entre les mains desquels est le pouvoir, nient avec entêtement les vérités les plus importantes, sans lesquelles l'humanité ne peut vivre dans le bien-être ni évoluer en paix comme Dieu le désire.

        Les sciences naturelles et physiques sont en opposition avec la religion et discutent encore au sujet de l'existence de Dieu et de l'âme humaine.

        Nous ne pouvons reconnaître ni admettre leur façon de voir. Les sciences comme les Eglises sont dans l’erreur. La Vérité est celle–ci :

        Il existe un Créateur qui, grâce à Sa puissance et à Son savoir, a créé l'innombrables lois dont la divine efficacité a produit l'Univers. (Note du webmaster : Voir à ce sujet justement le n°1059 de Dec 2005 de la revue Science&Vie qui vient de présenter un concept tout à fait révolutionnaire, mis pourtant en exergue dès le 08/06/1999, dans notre article: " Intercommunications naturelles spécifiques chez les êtres vivants et retour à la dimension cosmique de l'humain ". A savoir pour Science&Vie : L'évolution a-t-elle un sens ? : Des scientifiques affirment que oui. Pour eux l'homme serait programmé. Voir aussi notre prolongement récent à l'article :http://www.artivision.fr/dimcos.html


)


        La grandeur de l'Univers est hors, de la conception de l’intelligence humaine. La vie de 1'Univers présente quantités de degrés. En outre, la vie humaine, existe dans un tiers de l'Univers, manifestée diversement.

        L'homme, appelé à la vie par Dieu, est composé d'ESPRIT, d'AME et de CORPS. L' ESPRIT donne la Vie à 1'Ame. L'Ame humaine est immortelle et elle est destinée à évoluer. Le perfectionnement des parties matérielles du corps s accomplit en de longues périodes de temps. La mort du corps, c'est l'Âme qui se dépouille de son habit de matière.

        La naissance de l'homme dans la matière consiste pour l'âme à repren­dre un vêtement pour faire une expérience évolutive sur le plan dense de la matière. En se réincarnant, l'homme perd le souvenir des vies précé­dentes afin que son mental soit libre.

        A sa mort, l'homme retrouve la mémoire des vies antérieures et peut ainsi avoir le panorama du déroulement de son évolution, reconnaître les erreurs commises et voir la façon d'y remédier à sa prochaine réincarnation.

        L'esprit est plus fort que la matière, Cette réalité a été obscurcie par l'homme terrestre durant son histoire, c'est là sa toute sa faute.

        Tout homme, quelle que soit la planète où il vit, participe solidairement aux oeuvres de ses aïeux. Tout homme est la réincarnation de ses propres aïeux des temps précédents. Tout homme se trouve dans la situation qu'il s'est lui-même préparée. S'il a préparé une guerre, il devra en supporter les conséquences dans une de ses réincarnations, en vivant dans un chaos inimaginable.

        Tout homme conserve, même après 1a mort, tout son savoir, fruit de ses expériences, ses dons, et son éducation et son degré d'évolution. Ces qualités demeurent et chaque fois qu'il retourne dans le MONDE SPIRITUEL, il en devient complètement conscient.

        Toute vie qui se déroule sur les planètes matérielles n'est qu'un voyage, un bref éloignement du monde spirituel qui est la véritable patrie de l'homme. Le monde spirituel est, pour l'homme qui vit sur une quelconque planète, inimaginable. Il est plus puissant et plus vaste que l'Univers matériel. L'homme peut s'incarner sur toutes les planètes habitées.

        L'homme est gouverné par la JUSTICE SUPRÊME. Il est tout à fait impossible qu'il subisse un dommage, en aucune façon. Ce qu'il n'a pas reçu sur Terre, il pourra le recevoir dans le monde spirituel ou bien dans une réincarnation future. L'homme riche n'a acquis aucun grade qui lui rende possible de conserver la richesse après la mort ou dans sa réincarnation. Selon son vrai grade d'évolution, il peut. comme homme, naître dans toute situation possible.

        Celui qui avait le pouvoir sur la Terre ou sur une autre planète, peut revenir au monde comme esclave, du fait de la Justice incorruptible, afin d'éprouver les conséquences de l'emploi injuste du pouvoir.

        Personne ne peut s'arroger le droit de s'incarner toujours dans la même race. Tout homme de la Terre est déjà passé à travers diverses races, comme homme ou comme femme. Un Chrétien a pu être précédemment un juif, un Européen, un Hindou, et un prêtre peut renaître comme un athée qui ne comprend aucune religion. Tout cela arrive d'après la Loi d'évolution établie par le Créateur qui est la CONSCIENCE CENTRALE de l'Univers. Il est la JUSTICE qui toujours récompense et tient présente l'évolution.

        L'homme devrait savoir que sa condition d'HOMME le met à l'épreuve sous beaucoup de formes. Ce chemin peut durer des millénaires du fait que l'Univers est incroyablement vaste et qu'il contient tous les degrés de l'évolution.

        Le plus grand péché que l'homme puisse commettre est celui de persécuter son prochain ou de lui occasionner un dommage, quelle que soit la race à laquelle il appartienne.

CONGÉ


        Les habitants de la Terre ignorent complètement les rapports qui existent entre l'esprit et la matière. Ils ont créé philosophies, religions, doctrines et formes sociales qui rendent impossible la vie sereine chez les races et les peuples. Elles la rendent au contraire très difficile.

        Je renonce à citer des données statistiques concernant l'évolution erronée ; vous pouvez le faire vous-mêmes.

        Selon votre opinion qui est inchangée depuis des millénaires, la vie humaine devrait durer depuis la naissance jusqu'à la mort sur la Terre, sans se répéter. Tout ce qu'il y a, avant la naissance et après la mort, est pour vous un sujet à ne pas traiter.

        Votre science, et en particulier la médecine, considère comme négligeable tout ce qui a trait à la vie spirituelle. L'intellect académique qui se targue de titres, se cache la tête dans le sable pour ne pas affronter la Vérité.

        Nous appelons cela : la dégradation de la science. Cette science terrestre qui s'entoure d'une auréole de sagesse et d'omniscience, n'est cependant pas sourde à 1a Vérité par ignorance pure ou incapacité, mais par sa présomption académique et sa fierté d'appartenir à l'université. Elle croit avoir le droit de retirer la parole à ceux qui pensent différemment et de les accuser de folie, d'hallucination ou d'erreur. Elle agit de même à notre égard. Elle se rit de nous et se moque de la Divinité. Où est donc la dignité correspondant au titre ? Vos astronomes sont-ils en mesure de distinguer un OVNI d'un météorite ? A quoi servent leurs instruments de précision ?

        Et vos théologiens de tous grades seront bien capables de comprendre que l'omnipotence de l'ESPRIT DE DIEU ne vient pas sur la Terre dans une nuée ou dans une colonne de feu pour donner des prescriptions à cette humanité violente et vindicative ! Qui pourrait croire à ces choses-là ?

        Plus invraisemblable encore semble l'imperturbabilité des prélats qui profitent de ces fausses interprétations religieuses pour en tirer des avantages matériels au Nom de Dieu, et pour occuper des positions privilégiées.

        L'humanité est le bras de l'Eternité et elle est aussi immortelle. Elle existera pendant des éons d'années et tout homme conservera son individualité. Il saura toujours être son propre MOI qui ne peut être pris par aucun autre.

        Je vous dis que vous, qui vivez aujourd'hui sur la Terre, vous demeurerez pendant des éons d'années sur une étoile qui n'est actuellement qu'une nébuleuse spirale et sur laquelle il n'y a aucune possibilité de vie . Ceci se répètera dans le cadre de l'éternité sans fin. Mais chacun de vous montera ou descendra spirituellement. A chacun appartient la décision. Par ses propres actions, chacun forge sa destinée. Je vous fais observer qu'il vaut vraiment la peine d'être humain et bon, au lieu de se montrer inhumain, violent, méchant.

        Nous pouvons vous éduquer à penser de meilleure façon pour vous permettre d'acquérir vraiment un enseignement. Mais il faut savoir que cette aspiration est extrêmement profitable. Nous pouvons tous former notre avenir et celui-ci est sans fin , pour tous.

        Vous n'avez aucune idée de l'immense force que vous pourriez développer en vous si vous vous efforciez de vous élever spirituellement. Les chefs de l'humanité doivent avoir la confiance des peuples, mais vos chefs gardent leur charge, même quand ils ont perdu cette confiance pour en avoir abusé. Aussi n'offrent-ils pas un exemple à imiter. Ils sont volubiles alors qu'ils devraient montrer leur fermeté de caractère, leur moralité, leur capacité et le sens de la responsabilité. Celui qui assume des responsabilités et qui ne possède pas d'auto-contrôle, par exemple qui fume et boit de l'alcool, n'a plus 1e contrôle de son corps intoxiqué, mais est soumis, de sa volonté spontanée, à des vices graves qui le rendent impotent à penser et à décider comme il devrait, en tant que responsable. Celui qui manifeste une telle faiblesse prouve qu'il n'a pas qualité pour être un chef.

        D'autre part si un tel homme doute de l'existence de Dieu ou de l'immortalité de l'âme, il prouve qu'il n'a pas le cerveau en place car i1 ne peut comprendre les choses les plus élémentaires de la vie universelle. II pourra s'intéresser à l'argent ou au pouvoir mais ne sentira aucune responsabilité envers un POUVOIR SUPERIEUR qu'il ne peut concevoir, l'intoxication ayant enténébré ses sens.

METTEZ FIN A VOS FAUSSES CONCEPTIONS CONCERNANT LA VIE HUMAINE ET CHERCHEZ LA VÉRITÉ.

        Je ne peux pas me présenter à vous et parler au grand public parce que je dois respecter certaines lois. Prenez connaissance de mes messages sans vous soucier de la façon dont ils vous parviennent. Qu'ils vous soient transmis par des moyens techniques ou par la voie des ondes spirituelles, cela n'a aucune importance. Leur contenu a plus de valeur que la façon dont ils vous arrivent. Je ne sais pas si ces exhortations et enseignements vous feraient plus d'impression s'ils vous étaient apportés par un grand vaisseau spatial. Ces révélations peuvent vous toucher par le seul moyen possible. Ce qui importe c'est qu'ils ne soient pas de nouveau falsifiés comme ceux du Mont Sinaï. Mettez votre technique au service de 1a Vérité. Vous pourrez ainsi la répandre dans tout le monde. Mais cette bénédiction pour l'humanité ne plaira pas beaucoup à Satan (force négative) (Note du Webmaster : En effet certains "initiés", affirment depuis des lustres, que nos pensées négatives s'agglutinent entre elles pour former une sorte "d'égrégore néfaste, que l'on peut nommer, le diable ou Satan", et qui est une espèce de vortex intelligent qui crée les conditions de réalisation de nos sombres désirs et qui se joue de nos actions, pour structurer toujours davantage son énergie de bas niveau , en fonction même de nos pensées négatives et énergie de vibrations inférieures, génératrice de ce fait, de toutes ces catastrophes qui nous tombent dessus actuellement). Malheureusement trop d'hommes de la Terre le servent. C'est pourquoi une telle bénédiction sera peu efficace pour le moment.

        Vous ne pouvez imaginez toute la puissance que nous pouvons exercer sur l'atmosphère. Elle dépasse celle des typhons. C'est par elle que nous avons déchiré le voile du temple, que nous avons séparé les eaux de la Mer Rouge. La grande tempête est notre précurseur. La Lumière de l'Eternel transparaît des nuages.

        Je voudrais maintenant attirer votre attention sur une grave erreur contenue dans la Bible et qui fut acceptée par une grande Eglise à laquelle appartiennent des millions d'hommes. On lit dans Ezechiel 18/4 : " L'âme qui pêche c'est celle qui mourra ".

        Mes chers amis, ce concept est faux et ses conséquences sont graves. Le prophète Ezechiel n'était qu'un homme qui pouvait avoir des contacts télépathiques. I1 fut instruit par des Santiniers, mais il n'a pas toujours compris exactement. En vérité il lui fut dit: " Celui qui pêche tue le bien en son âme ".

        A ce sujet je vous dirais que celui de vous qui commence à pécher ne peut plus s'en libérer. Le pécheur s'habitue vite à une vie négative dans le vice et il perd quasi complètement le sentiment et la volonté du bien. C'est ainsi que le bien meurt en lui. C'est un suicide de l'âme. Mais cela n'a rien à voir avec l'immortalité de l'âme. Celle-ci ne peut être tuée ou anéantie en aucune façon. Mais 1e bien peut mourir en elle.

        Autre point à corriger : jamais les tombes ne s'ouvriront pour faire ressusciter les morts. Cette résurrection n'existe pas. L'homme est une âme qui pourra avoir un nouveau corps selon la loi de la génération. Mais, même dans le cours de la vie terrestre, l'âme change environ 10 fois son corps du fait que les cellules qui le composent se renouvellent. Chacun de ces corps ressemble au précédent. Mais le vieillard n'a plus l'aspect d'un bébé. Vous voyez clairement la différence due à la mutation. Le corps meurt 10 fois sans qu'on s'en rende compte, mais le MOI, l'âme, reste telle qu'elle est jusqu'à son arrivée dans le Règne spirituel où lui seront consignés de nouveaux devoirs selon les progrès réalisés durant l'incarnation physique.

        Sur Terre, on a coutume de dire que jamais personne n'est retourné du pays des morts. Je peux vous dire que, parmi vous, il n'est personne qui ne vienne du pays des morts. C'est un aller-retour perpétuel.

        Un médecin est loin d'être un sage, de même qu'un professeur n'est pas omniscient. Un écolier peut percevoir la vérité dans son ensemble. Un professeur universitaire peut au contraire avoir la perception d 'un chaos.

        Sur la Terre, des centaines de millions d'hommes vivent aujourd'hui qui ont par leur propre expérience, une notion du monde spirituel. Ils sont contrés par une minorité qui se dit très sage et qui les prend pour des victimes d'hallucinations et d'illusions des sens.

        Qui oserait prendre les présentes révélations pour des fantaisies ou des illusions des sens ? Je crois au contraire pouvoir affirmer que nous sommes plus objectifs que les hommes terrestres, du fait que la voie d'évolution que vous devez encore parcourir est incomparablement plus longue et plus difficile que la nôtre. Nous avons un avantage qui ne peut être rejoint facilement.

        Les navires spatiaux irradiants ne sont pas des miracles, ni de l'imagination. Leur apparition est mentionnée dans la Bible. Les hommes d'alors n'étaient pas victimes de l'imagination et tout un peuple a été témoin de l'événement. Mais à cette époque, ils n'avaient aucune idée du GRAND MIRACLE DE LA TECHNIQUE.

NOUS SERVONS DIEU ET l'HUMANITÉ

        Une collaboration pacifique de tous les hommes de l' Univers entier est le but sublime qui signifie le paradis tant désiré. Ce paradis n'est pas imagination ni illusion des sens.

CONCLUSION


        L'humanité a depuis toujours subi des révolutions, mais une révolution spirituelle de la portée de celle-ci changera complètement et d'une façon décisive le cadre de la vie du monde.

        Nous sommes des révolutionnaires, non dans le sens belliqueux, mais dans le sens bénéfique.

        La connaissance complète sur le but de Vie et sur la vie après la mort, de même que la compréhension de l'immensité de l'Univers qui est habité jusque dans ses coins les plus reculés, sont des concepts révolutionnaires qui amèneront l'humanité à la vraie paix, à la fraternité universelle.

        Que Jésus Christ soit loué. Nous vous saluons en DIEU. PAIX SUR TOUTES LES FRONTIERES.

ASTHAR SHERAN        

Commandant la flotte des hommes de l'Espace, qui occupent actuellement des bases établies à portée de votre planète.


Fin de citation

       Que celui qui, en plus, sait lire entre les ligne, en tire l'avantage ou les interrogations qui s'imposent.

IX Prolongement révélateur en date du 14/09/06.

    Le 10/08/06, en cherchant dans nos archives une information tout à fait différente, nous sommes tombés sur une revue "Science & Vie Junior" n°4 de Mai 1989, qui possédait alors deux dossiers intéressants : L'un concernant l'Antarctique et l'autre concernant la Lune, fille de la Terre, et dossiers que nous avons eu grand plaisir à relire, 17 ans après parution :



    Nous avons le 12/08/06 déjà exposé à notre article Nasatangiblesuite.html, le fait que la photo d'Apollo XVII exhibée dans la revue en question, présentait certaines anomalies notoires qui interpellent, tout un chacun.

    Mais à notre grande surprise, nous avons aussi trouvé dans cette revue, un petit article qui illustre parfaitement l'affirmation de Monsieur Lesage vue plus haut :

    "De même tant que vous n'aurez pas compris qu'il faut fuir toute information vous apportant des images montrant la Peur, la Haine, les crimes, les massacres, etc ..en somme tout ce qui est négatif, vis à vis de l'Esprit d'Amour, vous pataugerez dans la violence jusqu'au cou et ce sera vous même, qui en serez responsable en créant ce qu'on appelle un égrégore vibratoire de basse énergie qui vous réclamera toujours plus de sang."

    En effet en page 56, nous découvrons ceci :



    Mais découvrons plutôt le texte en question :

Les images qui font mal.


Tous aux abris le petit écran est devenu fou.


    "Aux États-Unis, lorsque vous allumez votre poste de télé, vous vous préparez à absorber en moyenne 6 crimes à l'heure. Bravo les cadences ! Même si nous n'avons pas encore atteint ces sommets en France, nous sommes sur la " bonne " voie. II y a quelques mois, l'hebdomadaire Le point faisait le bilan d'une semaine ordinaire sur notre télévision à nous. Résultat : 670 meurtres, 848 bagarres, 27 scènes de tortures, 15 viols, 11 hold-up, etc. Et sans même tenir compte des images gratinées du journal de 20 heures.

    Est-ce la faute de la concurrence que se livrent les chaînes privées pour accrocher coûte que coûte le public ? Pour cela tous les moyens sont bons et surtout la vitesse et la violence qui, toutes deux, fascinent un public jeune. II n'y a qu'à observer les séries japonaises de dessins -si peu- animés qui ont envahi nos émissions du mercredi : la descendance de Goldorak est plutôt du genre surhomme sans peur et sans faiblesse. Et tintin pour le respect des autres.

    La télé peut être violente de différentes façons: par les images d'abord, scènes agressives et détails horribles, par le langage ou le son, hurlements de souffrance et dialogues choquants, par la rapidité du montage, par l'angoisse du suspense. II a la violence brutale du style Rambo, mais aussi la cruauté, la peur, les scènes répugnantes des films d'horreur. Quel est l'effet de ces spectacles ? Un défoulement libérateur de notre agressivité? Un rejet de la violence ?

    Ou une accoutumance provoquée par la banalisation de ces scènes, voire le désir d'imiter Rambo et les autres héros vengeurs à la gachette facile ? Aujourd'hui, les psychologues penchent malheureusement plutôt pour la seconde hypothèse.

    Pour lutter contre ce phénomène envahissant, les chaînes de télévision ont fini par se réunir en janvier. II en est ressorti une charte commune et la promesse de se montrer vigilant lorsque la chaîne produit ses propres téléfilms. Lorsque le film est acheté, les sociétés de programme sont prêtes à supprimer les scènes les plus impressionnantes, ou au moins à en avertir clairement les téléspectateurs.

    L'initiative de ces mesures revient à Antenne 2. De son côté, TF1 a décliné l'invitation. La chaîne ne se sent pas concernée par le problème. Exceptionnellement, elle se résoudra à indiquer un film violent en griffant l'image d'un petit triangle bleu, version moderne du carré blanc.

    Olivier Nauze "


    Et dire que nous étions en 1989 !! Il faudrait actuellement au moins multiplier par 50 les chiffres cités en fonction de la multiplication des chaînes, de l'existence actuelle du cable, du Satellite, de la TNT etc.. Un journaliste curieux, comme ce Mr Olivier Nauze, pourrait certainement, un jour prochain , nous en dire bien plus...

    Quant on sait que l'effet d'imitation et celui de vouloir s'affirmer individuellement, sont latents chez l'humain, et compte tenu du contexte négatif qui nous environne, il n'est pas étonnant de découvrir régulièrement dans les médias tous ces faits violents perpétrés par des individus chaque jour un peu plus désaxés :

  


"Aux innocents les mains pleines" dit-on, mais aussi on dit : "Un homme averti en vaut deux". Alors enfin disons pour terminer : A bon entendeur salut ...

X Prolongement révélateur en date du 28/03/07.

     Nous découvrons ce jour ces propos très opportuns d'Adama extraits du livre d'Aurelia Louise Jones : Telos tome III publié en début 2006, aux Éditions Ariane, ouvrage que nous vous invitons évidemment à lire plus avant après, si ce n'est pas déjà fait et vu la portée universelle des propos qui vont suivre, nous demandons encore évidemment à l'auteur et l'éditeur leur grande indulgence pour ces emprunts littéraires illustrant si souverainement notre propos :

" .....Le Rayon bleu est aussi un rayon de vérité, celle qui a trait à votre nature divine. Il représente le pouvoir divin et le leader-leader-ship, le fait de retrouver son pouvoir grâce aux paroles énoncées et silencieuses . C'est également un rayon fort mal utilisé par la race humaine. En effet, chaque fois que vos paroles ne sont pas inspirées par l'amour et la compassion ou que vous tentez de manipuler afin d'obtenir ce que vous voulez, vous employez à rnauvais escient les énergies du Rayon bleu. Et sachez que l'emploi mal avisé de cette énergie s'effectue souvent très subtilement, si subtilement en fait que vous n'en êtes même pas conscients, à moins de vous mettre à surveiller, de votre cœur, toutes vos paroles, vos actions, vos intentions, etc. Vous savez ce que je veux dire. Il vous permet aussi de vous aligner à la conscience dont vous avez besoin afin d'être conduits devant les autres maîtres. El Morya est un maître disciplinaire, et sa discipline reflète l'amour le plus profond qu'éprouve son âme envers vous tous.

     Par exemple, vous avez tous été témoins, au fil des âges, des attaques lancées par diverses nations contre des territoires, des agglomérations ou des groupes moins puissants en vue de les soumettre et de s'emparer de leurs ressources. Voilà ce qu'a été l'objectif de toutes les guerres sur terre depuis des éons : un abus flagrant du premier rayon de pouvoir et de vérité ! Le gouvernement américain actuel fait preuve d'un nouvel abus de pouvoir arrogant. Il recourt à n'importe quel mensonge ou prétexte afin de justifier son agression contre un pays, tout cela en vue de manipuler, de dominer le peuple et de lui dérober ses ressources.

     Il est vrai que le pétrole de cette planète n'appartient pas à l'Iraq en propre, pas plus qu'aux États-Unis d'ailleurs. Ce pétrole si précieux qui gît dans les cavités du globe terrestre n'est rien de moins que le sang de notre Terre-Mère. Par conséquent, c'est donc ce sérum irremplaçable qui est ponctionné chaque jour par d'avides sociétés. En raison de leur rapacité, vos dirigeants mondiaux, qui prétendent détenir les rênes du pouvoir, préfèrent entreprendre des guerres, se livrer au mensonge et à la duplicité, dans le but de remplir leurs poches des richesses pourtant destinées à tous. Les chefs d'État de ce monde connaissent parfaitement la technologie de l'énergie libre,(Note du Webmaster: voir notre article sur le sujet : moteur.html) mais se refusent à utiliser ces ressources naturelles et abondantes, une énergie pure déjà existante qui serait pratiquement gratuite pour tous, une ressource qui n entrainerait aucune pollution.

     Soyez en paix et optimistes, car cette situation s'apprête à être redressée plus tôt que vous ne le croyez. Certains événements se préparent sur terre qui déclencheront ces changements. justice, de la paix et du respect de tout ce qui vit et l'exige depuis le Soi divin de votre être, et une fois que la population mondiale s'y sera opposée, personne ne sera plus en mesure de continuer à violer et à piller Gaia en son coeur.

     Vous êtes tous ici dans le but de façonner votre état de maître. À moins de vous y mettre avec sérieux, vous n'y parviendrez pas. C'est pour cette raison que vous avez choisi de vous incarner tant de fois. (Note du webmaster: Nous avions écrit plus haut :" D'une part, même si votre corps disparaît physiquement, votre esprit est lui, éternel et il saura vous trouver un autre corps en temps voulu, ne vous inquiétez pas. Nous ne pouvons aborder ici aujourd'hui cette notion de re-structuration moléculaire et psychique dans le Temps, du corps physique". Voilà donc la suite de cette assertion :) Il ne faut pas s'attendre à devenir pleinement maître du divin en le souhaitant tout simplement, ou par association. Les choses ne fonctionnent pas ainsi. Entre chaque incarnation, lorsque vous vous trouvez de l'autre côté du voile et que vous examinez la vie physique que vous venez de quitter, vous êtes chaque fois pris de remords de n'avoir pas fait de la maîtrise et de l'illumination spirituelle les objectifs de votre existence. La perfection et le raffinement de l'âme visant à consolider et à acquérir la sagesse s'accomplissent au travers d'une série d'incarnations dans la troisième dimension. Ceux d'entre vous qui se bercent de l'illusion que les frères de l'espace vont venir les secourir et qu'ils n'auront pas à effectuer de travail spirituel pour développer leur conscience seront fortement déçus. Aux autres qui croient qu'ils vont simplement être emportés dans les royaumes de lumière sans condition, je dis détrompez-vous. Les frères stellaires n'ont pas l'autorisation d'intervenir pour vous sauver. Et si, à un certain moment, une mission de sauvetage devait être lancée, sachez bien qu'elle toucherait exclusivement ceux qui ont atteint un certain niveau d'évolution, obtenant ainsi le droit d'être emportés dans les vaisseaux de lumière. Elle ne serait définitivement pas destinée à n'importe qui.

     Présentement, la race humaine a atteint les limites de la séparation. Et elle se transforme désormais en recevant une aide formidable de la part des royaumes de lumière, des frères de l'espace, des peuples de la Terre intérieure. C'est là un secours sans précédent offert aujourd'hui à l'humanité qui a connu cette séparation dans la troisième dimension, une expérience censée faire connaître et comprendre comment l'âme réagit une fois qu'elle est totalement coupée de Dieu. Vous tous ici-bas, sous vos formes physiques, vous vous êtes portés volontaires pour ce projet cosmique ; autrement, vous n'y seriez pas. Depuis un passé lointain, l'humanité a préservé son état christique, sa nature divine, mais peu à peu, au cours du quatrième âge d'or, la conscience s'est mise à déchoir, et ceci s'est poursuivi sur une très longue période de temps. À ce jour, elle a continué à décliner jusqu'à des degrés de plus en plus denses...
"

     Et, si donc vous voulez connaître, la suite de ces sublimes propos (qui, il faut l'avouer, doivent grandement déconcerter les rationalistes très endurcis), faites donc, ce qu'il faut, pour avoir ce livre en main.

XI Prolongement révélateur en date du 06/04/07. Quand Adama, nous en dit plus, sur les électrons.


     C'est à 15 heures locales ce Vendredi-Saint (pour les chrétiens bien sûr) que nous avons découvert ces propos transcendants (tiré du même ouvrage cité précédemment) qui pourraient fort bien compléter aussi, notre article Fouvolant.html, où nous avons également déjà parlé, des électrons en Février 2004.

     " Maintenant, j'aimerais expliquer brièvement la nature des électrons. Saviez-vous que la plus infime particule de vie se mesure en électrons ? Ceux-ci sont des particules d'énergie pro venant du corps du Créateur, éternellement autosuffisants, indestructibles, lumineux et intelligents.

     Les électrons sont de pures substances lumineuses universelles, réagissant comme l'éclair aux puissances créatrices de Dieu et des hommes. Dans leurs formes variées, ils constituent les atomes du monde matériel. L'espace interstellaire est rempli de cette essence lumineuse pure. Le nombre d'électrons qui se combinent les uns aux autres dans un atome spécifique est déterminé par une pensée consciente. La vélocité à laquelle ils tournoient autour du noyau est déterminée par les "sentiments", et l'intensité de ce mouvement au sein du noyau est le "souffle de Dieu". Par conséquent, l'activité la plus concentrée d'amour divin - la lumière que vous invoquez, l'énergie qui fait pousser les légumes, la substance qui constitue la troisième dimension -, tout est constitué de manifestations d'électrons qualifiés différemment. Tout est fabriqué des mêmes éléments, c'est-à-dire d'électrons. On les désigne parfois par d'autres noms, mais peu importe, car tout est constitué de la même substance, de l'énergie source primaire: 1'amour.

     Les électrons apparaissent sous forme de particules d'énergie depuis des plans de conscience éthériques ; il s'agit d'une énergie tout à fait neutre, au service de la vie. Ils prennent une forme seulement lorsque d'autres parties conscientes de la vie les qualifient. Les électrons adoptent des formes et des densités variées, selon la manière dont ils sont qualifiés. Dans votre monde, lorsque vous qualifiez de l'énergie avec moins que le pur amour, lorsque vous créez avec la peur, la colère ou l'avidité, vous faites un mauvais usage des électrons et déformez leur rôle originel qui consiste à servir la vie.(Note du Webmaster: C'est exactement ce que nous disait, dès 1990, l'initié Georges Osorio: Voir notre article: Fouvolant.html ) . Cette création fallacieuse devient alors vôtre ; vous devez alors vivre avec le programme que vous leur avez attribué, jusqu'à ce que vous équilibriez toutes les dettes envers la vie grâce à l'amour et que vous purifiez ainsi les électrons mal employés. Voilà ce que vous appelez "résoudre ou équilibrer le karma".

     Vous savez, Dieu vous accorde, jour après jour, une quantité illimitée d'électrons pour façonner votre vie. Vous êtes toujours libre de les utiliser comme vous le voulez. Dans l'ensemble, l'humanité n'a pas saisi l'usage juste des électrons. Autrement dit, la plupart des êtres humains n'ont pas compris l'emploi avisé de l'énergie à sa disposition. Ce savoir a sombré dans l'oubli. En raison de cet emploi inapproprié de l'énergie à la surface de votre planète depuis fort longtemps, vous avez engendré des souffrances et des épreuves pour vous-même, pour votre planète et pour les habitants qui y évoluent.

     Mal qualifiés par les aspects négatifs de nos émotions, les électrons se déforment, et cette distorsion devient votre responsabilité cosmique. À votre avis, que peuvent ressentir les électrons qui servent à produire l'énergie nucléaire ou d'autres énergies destructrices ? N'oubliez pas, ils portent la conscience et l'intelligence du Créateur. Du fait d'être créés pour servir la vie inconditionnellement, ils ont servi l'humanité ainsi que celle-ci désirait se servir de l'énergie. Ces électrons, la plupart du temps, demeurent donc empêtrés dans la négativité et ce, des éons durant. Ce n'est pas ce qu'ils souhaitent ni ce pour quoi ils ont été créés, et pourtant, ils ont dû s'y soumettre. L'humanité peut employer les électrons pour façonner un paradis sublime pour elle-même, pour la planète et pour tout ce qui l'entoure ou encore, elle peut s'en servir pour s'anéantir, elle et son monde. On expérimente le libre arbitre sur cette planète. Les différents univers ne possèdent pas tous ce privilège. L'usage impropre du libre arbitre s'est avéré très douloureux pour l'humanité depuis longtemps. Voilà pourquoi il est si important de comprendre l'emploi juste et l'usage impropre d'électrons. La flamme de resurrection permettra de purifier les électrons mal utilisés et de les ramener à l'Harmonie ....(Note du Webmaster : partie coupée à découvrir dans l'ouvrage en question) ............

......La flamme de résurrection possède la tonalité et la couleur susceptible de vous aider. Visualisez-la sous forme d'un brillant soleil doré, tirant sur l'orangé. Lorsque vous travaillez avec cette vibration, imaginez que vous êtes assis dans un siège inondé de l'énergie de la flamme de résurrection.

     La vieillesse et la dégénérescence n'ont jamais été des propriétés inhérentes à l'existence humaine. L'apparence que présente votre corps physique est déterminée par la quantité de lumière que portent vos véhicules inférieurs, les corps émotionnnel, mental, éthérique et physique, (Note du Webmaster: nous croyons connaître déjà le corps physique, mais il y en a parait-il bien d'autres). L'émanation naturelle de lumière par ces systèmes corporels forme une enceinte protectrice autour de vous que l'on nomme tube lumineux (Note du Webmaster: ne serait-ce pas ce que l'on appelle aussi l'aura ?). Lorsque les électrons se meuvent lentement dans les organes et les cellules, ils attirent moins de lumière en provenance de votre Soi supérieur et du coup, une résistance naturelle fait entrave à l'afflux de lumière qui, elle, diminue. Le degré de vitalité de votre corps et la sensation générale que vous éprouverez sont liés à la vitesse de déplacement des électrons dans l'organisme.

     Plus il y a de toxines en vous, moins la lumière pénètre et plus les électrons tournoient lentement. Cette condition entraîne le vieillissement, la maladie, le désalignement et la dysfonction de vos organes, glandes et systèmes - bientôt, votre corps tout entier se met à dégénérer. À Telos, nous avons atteint l'immortalité, parce que nous avons appris à nous préserver totalement de la négativité sur le plan physique, dans nos attitudes mentales et dans notre corps émotionnel. Nous nous purifions régulièrement grâce aux nombreux outils que nous vous offrons. Nos électrons tournoient à une vitesse qui préserve la jeunesse et la beauté de notre forme physique. L'immortalité ne présente pas de mystère une fois que vous l'avez percée ; il s'agit de l'épanouissement de la "vraie vie" , sacrée et naturelle.
"

     Fin de citation.

Et que celui qui sait lire ce qui transparaît entre ces lignes...s'interroge vivement encore,... sur tout cela.

     Merci mille fois "aux circonstances", qui nous ont fait découvrir ce texte, justement un Vendredi Saint, et pour terminer, nous demandons encore à l'auteur et l'éditeur du livre Telos , tome III, leur grande indulgence pour ces emprunts littéraires, illustrant si souverainement notre propos.

XII Sept exigences d'Ashtar Sheran en date du 23/08/07.


     Au cours de la recherche d'un de nos documents, nous sommes tombés alors sur ce texte qui pourrait parfaitement être inséré à la suite de nos articles :

http://www.artivision.fr/enversmiroirplus.html

http://www.artivision.fr/RetourauCosmos.html

Comme vous allez le voir ce texte illustre aussi parfaitement ce qui est dit plus haut dans cet article :

Revue "Ondes Vives" n° 197 Sept 1982 . Rubrique OVNI .


ASHTAR SHERAN PARLE AU MONDE
(Suite XI)

LES SEPT EXIGENCES

- N'engendre pas par plaisir mais par libre esprit de sacrifice afin d'aider une âme (Il s'agit d'une âme qui va se réincarner dans le corps du bébé qui va naître.OV) en état de grâce à obtenir une meilleure connaissance des choses et d'elle-même. Pourvois à ses besoins jusqu'à ce qu'elle ait atteint l'indépendance de pensée et d'action.

- Respecte ta compagne (ton épouse.OV) comme celle qui a l'entière responsabilité de porter en elle le fruit de la vie, volonté divine, et de préparer le chemin vers un avenir déterminé. Son refus conduit à lente et inévitable destruction.

- Ne partage pas les trésors de cette Terre car ils sont donnés à toutes les créatures et, en premier, à tous les hommes sans distinction extérieure. Là Terre est un présent de Dieu à toute l'humanité qui vit sur cette planète et y vivra encore longtemps.

- Ne sois jaloux d'aucun de tes prochains, ni d'aucun peuple, ni d'aucune race, pas plus que d'un pays dans lequel les hommes vivent pour eux, car tu ne peux savoir en toute certitude si tu ne les jalouses pas à cause d'une erreur qui n'a pas encore été reconnue officiellement.

- N'emploie pas la force même si tu crois être le plus fort ou l'attaqué, car toute force mise en oeuvre dans ce but provoque d'autreforces funestes qui détruisent non seulement ton adversaire mais aussi toi-même, tout en rendant plus difficile, ou même impossible, l'avenir de tes descendants. Les expériences de bombes atomiques sont un crime d'une dimension inconcevable. Les Extra-terrestres mettent en garde, depuis des années, contre leurs suites horribles, ce ne sont pas des morts-nés mais des incarnations vivantes sans yeux, sans nez, sans doigts, concernant des enfants de parents extérieurement sains. Il s'agit là d'un boomerang pour les atomistes criminels, car Dieu ne se laisse pas railler. Un essai atomique lèse 15 000 enfants.

- Sers-toi du Logos dans toutes les difficultés et détourne-toi des avis de tes conseillers où ennemis qui n'attendent que ta perte.

- Ne fais pas confiance à tes sens, car seule ton âme est capable de prendre la toute dernière décision, et en ceci c'est Dieu qui t'aide et rien d'autre.

AU SUJET DES LOIS COSMIQUES

     Il ne vous est pas difficile de connaître les raisons pour lesquelles les commandements et les exigences furent falsifiés. Jusqu'à aujourd'hui, vous agissez contre la loi du mouvement, vous vous laissez paralyser par vos préjuges et par vos opinions ; tout engourdissement empêche le progrès et freine ainsi l'évolution planifiée de l'Univers. Considérez un peu votre situation politique : là. des opinions traditionnelles sont tellement figées que toute discussion est impossible parce que la glace créée de vos propres mains ne peut plus fondre. Vous êtes incapables de faire le mouvement positif qui ouvre la porte au véritable progrès. On parle, chez vous, de lois immuables. Nous avons fait l'expérience que toute loi, même naturelle, peut être changée par l'homme lorsqu'il est pleinement conscient de sa filiation divine et qu'il agit en conséquence. C'est ainsi que des hommes dans l'Univers ont vaincu la mort, ou peuvent se mouvoir hors de l'espace et du temps. D'ailleurs nos nefs spatiales n'ont pu être réalisées qu'après avoir vaincu de telles lois naturelles que vous dites immuables. Aucune loi naturelle n'est absolument rigide et, par conséquent, tout devient possible avec la volonté dirigée vers le bien. I1 n'y a pas de limite vers un développement plus élevé. Vos savants croient parfois avoir trouvé une formule ou une loi d'après laquelle se comportent les unités de création. Quelque temps plus tard, d'autres chercheurs reconnaissent avec stupéfaction que ces lois sont mises hors circuit grâce à de nouvelles découvertes : c'est- à-dire que leur effet est conditionné ou plutôt dépendant d'autres composantes ; cela concerne par exemple la lumière, la pesanteur et la distance.

     Toute matière est en état de changer de place, de pénétrer un autre tissu (C'est-a-dire "trame" de vibrations: OV) et d'occuper un espace qui est déjà occupé par un autre, mais seulement en rapport avec les conditions préalablement créées. Ainsi il n'y a pas de limite, car qu'il s'agisse de l'esprit ou de la matière, tout est illimité dans l'Univers ; même les pierres transforment leur aspect, leur densité et leur particularité.

     Par une pensée défectueuse et par le détachement du Logos (Dieu : OV) vous vous créez vous-même toutes sortes de limites qui n'existent pas dans la réalité. Vos frontières sont un obstacle à la paix, à l'harmonienité interplanétaire, au contact entre l'en-deçà et l'au-delà et au travail commun des hommes, des peuples et des races. Un défaut très grave : vos effusions de sang provoquées par la folie de vouloir prendre votre défense. Par tradition et par une élévation de votre moi au-dessus du Logos, vous avez transformé les lois de l'estime réciproque, de la liberté et créé la loi naturelle, rigide, de l'hostilité. Ici aussi, la faute se trouve uniquement dans votre façon de penser. Apportez dans cette forme de pensée rigide un peu de mouvement et cette conception de l'hostilité prendra fin dans les masses.

     Toutes vos religions présentent un douloureux non-sens. Il n'existe pas de Dieu comme le présentent vos religions, mais il y a un Esprit, un Logos, qui est juste et cela même en Personne. Ce Logos n'exige de vous aucun culte extérieur, aucun baise pied, aucune génuflexion, parce qu'un tel non-sens n'est pas une religion mais une comédie hypocrite. La véritable religion interplanétaire est uniquement le fait d'une disposition intérieure pour collaborer à l'évolution déterminée de l'Univers divin, en dehors de toute influence négative. Le plan d'ensemble de la création est au-dessus de tout égoïsme personnel de l'individu humain.

     Quel que soit l'endroit, quelle que soit la position, même avancée, où se trouve un enfant de l'Univers, c'est sans importance. Il doit participer à l'œuvre du progrès universel, positivement, avec toute son énergie, et savoir que la pensée est immortelle dans le corps humain ainsi qu'en dehors de la matière. L'homme continue à vivre, non seulement dans ses oeuvres, mais en premier lieu dans sa véritable personnalité animique qui est immortelle, qui n'a plus besoin de la matière lorsque l'enseignement est terminé. Aucun homme n'a le droit d'envier ses semblables, car il a les mêmes droits, la même responsabilité et l'occasion de collaborer à la création divine, mais d'une autre manière. Cependant, n'employez jamais vos forces vives pour la destruction ou pour faciliter la stagnation de l'esprit humain.

     Une "sainte écriture" mensongère ridiculise le Logos de l'Univers et ce n'est pas de cette manière que le prophète Moïse a été instruit par les SANTINER envoyés de Dieu. Moïse a été instruit dans la nef spatiale rayonnante du Seigneur du plan divin. Il n'avait même pas besoin de noter lui-même les indications données, car elles lui furent remises en totalité dans la langue de son temps.      La signification extraordinaire de ces pages fut déposée dans son coeur et pour les garder, on construisit l'Arche de l'Alliance. Cependant, lorsque les prêtres prirent connaissance du contenu, ils furent révoltés et détruisirent toutes les pages dès que le vaisseau mère fut hors de vue. Beaucoup plus tard, on récrivit de mémoire quelques textes. Vous pouvez donc jeter au feu toutes ces histoires de guerre et de haine incluses dans le prétendu vieux testament, comme le firent les prêtres et les scribes avec les pages concernant la vérité universelle.

     Vous êtes faussement informés. Le respect de Dieu dura chez les prêtres et dans le peuple tant que flamboya devant leurs yeux la lueur incandescente du vaisseau spatial. Lorsqu'ils furent seuls, tout respect disparut et ils reprirent leurs anciennes habitudes. Les prêtres, qui possédaient toute la puissance politique, avaient une occasion magnifique de soumettre le peuple et de le rendre docile à toutes leurs lois en se référant à la visite que Dieu leur avait faite. Toutes les falsifications des commandements et des instructions passèrent avec facilité comme étant la parole de Dieu. Par là, toutes les exactions furent rendues possibles même permises : crime, tromperie, esclavage, vol de territoire, extermination de peuple, sans oublier la guerre au nom de Dieu. Et chaque fois, on se réclamait de la sainte volonté de Dieu, pour punir les hommes. De ce fait, toutes les autres races furent persécutées, déclarées ennemies jurées de Dieu, punies, mises en esclavage ou exterminées au nom du Seigneur. C'est alors que commença la phobie du racisme qui, aujourd'hui encore, n'a pas trouvé son terme et fait toujours de nombreuses victimes. C'est pour cette raison qu'il nous est difficile de renouveler une mission semblable a celle qu'effectuèrent nos ancêtres. Nos préparatifs prennent ainsi d'autres voies. Cependant, nous soulignons avec le plus grand serieux que nous sommes envoyés vers vous par notre Dieu commun qui veut vous apporter aide.

     Déja. bien avant la naissance du Christ, on instruisit Moïse dans le vaisseau spatial. Pendant presque 40 jours, de la nécessité qu'avait l'homme de la Terre d'un enseignement divin, parce que son comportement dans le péché avait amené précédemment la destruction de tout un continent. Des excavités souterraines s'effondrèrent sous l'influence d'un mauvais génie résultant des actions humaines maléfiques (note du Webmaster : c'est sans doute lui qui est qualifié de Diable) . Tout un continent fut englouti dans la mer et ce n'est que par la continuation de la vie apres 1a mort, que nos ancêtres eurent connaissance de cette catastrophe.(II s'agir probablement de l'Atlantide: OV).

     L'Arche de Noé est une légende qui s'est formée d'après les messages reçus concernant la disparition de ce continent. C'est un non-sens de prendre au serieux cette légende, car elle ne correspond à la vérité que par ceci : nous savons que tout un continent s'est perdu avec toute sa vie. Dans ce cas. nous pouvons constater que la loi naturelle s'est trouvée modifiee et ce changement s'est opéré par la pensée et par les actes négatifs des hommes .

     Il faut savoir qu'une immense planète a également disparu sans laisser de trace. Sur cette planète vivait aussi une humanité qui s'opposait à toute instruction divine, aujourd'hui elle se trouve en partie réincarnée sur cette Terre. Vous direz peut-être que le Créateur est cruel ou impuissant pour laisser s'accomplir de tels faits, et bien détrompez-vous : si cette planète a été désintégrée en tant qu'énergie, malgré tout, la vie a continué sur un plan spirituel dans des mondes bien plus vastes. Nous sommes donc, sur la demande du Créateur, en contact permanent avec vous pour vous avertir. Les avertissements et le secours, que vous accorde le Créateur, sont sains et vrais. Mais vous-mêmes êtes sourds et considérez tout comme un mensonge ; ce n'est donc pas la faute du Créateur qui veut votre ascension, mais votre faute à vous qui n'avez pas la volonté d'accepter la grâce et la générosité de Dieu. Et malgré cela, vous voulez rejeter les drames de la souffrance de votre planète sur votre Créateur. La toute puissance du Créateur n'a rien à voir avec votre liberté personnelle qui fait votre responsabilité. Toute effusion de sang est possible sur votre Terre, mais cela ne supprime pas votre responsabilité et il n'est pas de mot pour décrire les suites invisibles et imprévisibles de telles actions pour les âmes qui les ont commises. Même l'ignorance n'atténue pas la punition que vous provoquez contre vous. Si une telle punition n'existait pas, il n'y aurait point de justice divine et par conséquent pas de Créateur, mais, là où il n'y a pas de créateur, il ne peut pas y avoir non plus de création. Dans la création est prévue la punition et si elle n'est pas instantanée, elle a toujours lieu tôt ou tard.

XIII Quand le grand Maître Dorian, et le le channel Monique expliquent la construction du puzzle des murs incas (prolongement en date du 03/04/2016).


     Voici un passage très significatif, que vous pourrez trouver à notre article totalement hors normes :


     Début de citation :


     " Mais, après de lourds problèmes informatiques, reprenons ce, 03/12/2015, nos extraordinaires révélations, concernant le Maître Dorian, channelisé par notre grande amie Aurélia :

" Avant l’antiquité rayonnèrent de très grandes civilisations, comme la Lémurie et l’Atlantide (Note du web master: Nous avons plus haut déjà parlé de la Lémurie et l’Atlantide). Ces civilisations ont érigé des édifices à l’aide de blocs parasismiques, encore débout aujourd’hui...

      "Des blocs parasismiques",
voilà un terme que l'on utilise pas souvent dans les millieux officiels, car si ces blocs existent, nous, on est encore incapables d'en produire. Voyez vous même cette justaposition incroyable de blocs des améridiens qui ne bougent pas d'un mm, lors des tremblements de terre :

      En effet, les mentors des Universités, n'ont jamais pu fournir une seule explication pleine de discernement logique, concernant la taille et le transport des énormes pierres, et la construction des murs trouvés en Amérique du Sud, tel que :


     La pierre placée derrière, la jeune femme (placée là, uniquement pour donner l'échelle et qui elle, fait environ 1,60 de haut) , mesure à peu près 5 m de large, et bien que l'on ne connaisse pas ici la profondeur, elle pourrait peser, plus de trois cents tonnes. Elle est, on le voit, formée de 11 angles d'ajustement. Comment a-t-on pu non seulement déplacer un tel bloc, mais en plus le tailler et le polir de telle sorte qu'il s'ajuste si parfaitement avec les 7 autres blocs voisins, si bien que l'on ne puisse pas glisser une lame de rasoir, dans les jointures ? Les Incas n'avaient pas des burins en acier, et même s'ils en avaient, cette perfection est tout simplement époustouflante. C'est pour cela, avec preuve à l'appui, que le site ARTivision, propose une explication hors normes, qui consiste à faire intervenir pour cette construction des Maîtres visiteurs venus du Cosmos ou de la Lune, tout proche de nous. Ces Maîtres voyageurs du Cosmos, sont appelés des Dieux, dans toutes nos mythologies... .

     Voyez aussi dans le même chapitre, cette photo extraordinaire, où figure un collègue (qui donne l'échelle), visitant en 1972 l'incomparable mur de Sacsahuayman au Pérou, avec autre un ami, qui a pris la photo :


     Et voici, aussi le célèbre bloc avec 12 angles d'ajustement ( le petit écolier donne l'échelle) :


Mais il y a aussi cela :


Voila, à Ollantaytambo au Pérou, à près de 2800 m d'altitude, on trouve ces pierres gigantesques dont l'échelle nous est donnée par la présence du même collègue en 1972. La taille est si parfaite que l'on ne peut pas passer une lame de rasoir entre les pierres. Comment a-t-on pu d'ailleurs, les transporter à une telle altitude,, car les carrières sont très éloignées de là, dans la vallée?

     Mais de plus, regardez bien la corniche qu'indique la fléche rouge. Elle n'a pas été encastrée dans la pierre, mais c'est la pierre qui a été rabottée tout autour de cette mince corniche, pour la mettre en relief. Vous voyez donc, le travail que cela a dû occasionner.

     Mais regardez aussi les 6 superbes pierres, placées encore plus haut dans la montagne:

     Un ami de taille normale (1,70 cm), a pu grimper sur leur flanc, ce qui fait que certaines d'entre elles, ont environ 4 m de hauteur :


     Et regardez bien alors aussi , la finesse des pierres de jointure, où l'on ne peut même pas glisser une lame de rasoir :


     Alors donc, il faut se faire à l'idée, que les gens qui ont exécuté cette archithecture fabuleuse, existaient bien avant ces incas, , qui ont été bayayés par les conquistadors, car étant donné la puissance de la technologie, dont ils ont fait preuve, pour construire ces murs, les espagnols auraient alors été vite lessivés en se mesurant à eux .

Allez un petit plus pour la route :

     Le 17 Sept 2007 nous avons reçu de l'aimable internaute Xavier N...., qui a eu, le grand privilège de visiter l'Île de Pâques, les deux photos suivante , d'une construction qui se trouve sur cette île, en plus des fameuses statues bien connues.

  


         Il est difficile d'imaginer que des incas, aient pu traverser l'océan sur environ 3700 km, et aller si loin du continent, appliquer leur méthode inouïe de construction, sur un édifice magnifique de cette si petite île du Pacifique. D'ailleurs on n'a pas du tout encore réussi à comprendre, comment ces incas arrivaient à tailler et à joindre ces blocs ( Granite ou porphyre..pesant parfois des tonnes ) avec une telle perfection, que l'on ne puisse, on l'a dit plus haut, même pas glisser une lame de rasoir dans les fentes.

     Donc, il y a certainement un lien entre les constructions amérindiennes (mais, il semblerait ces temps-ci, que ces constructions remontent bien avant la période incaïque) et celle de l'île de Pâques ci-dessus. Ne serait-ce pas les mêmes Maîtres constructeurs considérés comme des Dieux et en visite sur cette Terre, qui en sont responsables ?

     Donc soit ces Maîtres bâtisseurs sont repartis dans l'espace à un certain moment, soit ils ont été anéantis par un cataclysme quelconque...qui peut aussi nous menacer tout aussi bien . A vous de choisir....

     Et pour couronner ce propos, voici la méditation du Grand Maître de Findhorn, pour ce 3 Décembre :

     Tu fais partie du Tout,
et chaque âme à son rôle à jouer dans le Tout.

Alors ne sois pas critique ou intolérant envers les autres,

mais réalise que pas deux d'entre vous ne sont identiques
et qu' il faut beaucoup d'éléments différents pour former le Tout parfait.

As-tu jamais vu une horloge démontée ?
I1 y a beaucoup de pièces différentes,
et en les voyant répandues là devant toi,
tu te demandes comment elles pourraient jamais
constituer un parfait instrument à mesurer le temps.

Mais quand quelqu'un qui connaît quelque chose aux horloges
prend chaque piece et la met au bon endroit,
tu t'aperçois que non seulement elle marche,
mais qu'elle donne aussi la bonne heure.

Tant que chaque pièce minuscule reste à sa place assignée,
et joue son rôle, tout va bien.
Maintenant tu sais pourquoi La Source
te dis sans cesse de trouver la place
où tu dois être dans le vaste ordre de la vie,
et quand tu l'as trouvée.

de donner le meilleur de toi-même.


La petite voix : Eileen Caddy. Le Souffle d'or (1994).
Méditation pour le 3 Décembre, après adaptation d' ARTivision.

     Mais ce 7 Décembre 2015, poursuivons quelques bons mots du Maître Dorian:
" Ces citadelles étaient édifiées à l’aide d’une technologie maitrisant l’anti gravité par projection du son. Le son était également employé dans le système de découpe des blocs, produisant un travail simple et fort agréable.

     D’autres civilisations très brillantes, avaient de même le privilège d’édifier des tours, rien qu’en employant leur pensée pure, et dirigée vers un but parfait...
"

       Des citadelles éditfiées par de anti-gravitation et par la projection du son. !!! Voilà de quoi donner des frissons et des regrets aux meilleurs de nos auteurs de Science-Fiction...

      Donc, Messsieurs les archéologues blasés, cette architecture fabuleuse, déjà vue plus haut :


, ne fut pas obtenue à l'aide de burins en cuivre ou en pierre, mais par découpe sonique, lors d'opérations, nous dit-on, formant un travail simple et fort agréable. A bon entendeur salut...

      On trouvera certainement sur Internet des centaines d'ouvrages parlant de la nature du son.

      Mais que pourrait-on dire de son pouvoir sur la matière ?

      Nous avons eu la chance de retrouver dans nos dossiers, un excellent article de 8 pages de Monsieur Thierry Van de Leur, qui nous parle justement de cet étrange pouvoir du son, et article sorti de début de 2008, dans la revue de l'ami Roch Saüquere :


      Et voici, les deux premières pages ( 38 et 39) de cet article :

  

      Finalement, les pages 44 et 45, demeurent elles, très significatives dans cette affaire :

  

      Mais pour aller encore plus loin, il nous semble ici aussi utile de presennter ici trois pages incontournables et hors normes de l'ouvrage "Fleurs d'Esprit", Déjà présenté plus haut et publié on le sait donc aux Éditions Ariane, en Avril 2003, du Collectif Soria, formé on le sait, de 4520 entités cosmiques :


      Voici donc la page 117 et suivantes parlant du son (âmes sensibles s'abtenir) :



Dur..dur n'est-ce pas, comme introduction, mais voyons quelques éléments de la suite aux pages 118 et 119:



      Bien sûr, il nous arrêter ici, cette transcription d'un chapitre de 11 pages, sinon nous allons recevoir les foudres de l'auteur et de l'Editeur .

     Mais, voici un dernier petit plus, pour la route :


      Vous avez tout saisi...Bravo !. N'empêche que pour nous, c'est exactement ce que le Maître Dorian, nous laisse entendre dans son propos, cité juste au dessus. A vous de juger, documents à l'appui.

     Mais ce 8 Décembre 2015, nous allons encore monter le niveau concernant la vie de ces amériendiens qui vivaient bien avant l'arrivée de Christophe Colomb et de les sbires de "conquérants" qui l'ont suivi. En effet, comme on a pas trouvé encore, les millions de squelettes qui devraient exister après le décès de ces habiles précolombiens, on est en droit de croire désormais ce que raconte l'incroyable texte de "Monique Mathieu ", qui nous fait faire un bond vertigineux et transcendant, dans le Passé prestigieux de notre Terre.

        En effet, le 25/09/09, nous avons eu le privilège de recevoir de notre grand ami Claude..., l'url inportant suivant :


      Mais comme cette adresse peut disparaître, du jour au lendemain sans qu'on sache pourquoi, voici alors de quoi il s'agit, avec nos couleurs en plus :

Machu Pichu et Nazca.


La cité de Machu Pichu

       Je vois une ville que les hommes de notre époque nomment Machu Pichu et que ses habitants appellent la cité des Dieux du Soleil.
      Près de moi il y a un être qui est le gardien intemporel de ce lieu.
      Je suis dans la cité de Machu Pichu perdue dans les nuages. Pour l'instant, je suis seule, je ne vois que des pierres autour de moi.
      Je vois maintenant des êtres n'étant pas nés sur ce monde mais vivant sur ce monde. Ils sont très beaux, très grands, ils ont une allure parfaite et surtout un Amour, une Beauté et une Sagesse qui attire non seulement l'admiration, mais le plus grand respect.
      J'en vois maintenant trois autres habillés de petites tuniques courtes, d'un blanc non humain que je ne saurais décrire. Autour d'eux, vole un oiseau qui est curieux : il est aussi gros qu'un corbeau de notre terre et il a des couleurs bleues allant du plus clair au plus le plus soutenu, un bleu très rayonnant. Cet oiseau vient d'un autre monde, il n'existe plus sur ce monde, la race s'est éteinte. Ils me disent :


      « Nous allons vous conter l'histoire de vos origines, l'histoire de vos frères qui fut aussi la vôtre.

      Nous sommes venus de plusieurs coins de votre Univers. Nous mêmes venons de la Constellation du Cygne, mais pas que de là, car nous sommes de grands voyageurs qui allons de monde en monde aider les civilisations à croître et à s'épanouir. Parmi nous, il y a des êtres de Véga, mais ce n'est pas ainsi qu'on les appelait. Le nom est trop compliqué à prononcer pour vous, c'est un son. »

      Je l'entends, mais je ne peux pas le prononcer.

      « Lorsque nous sommes venus pour la première fois sur ce monde il y a plus de cent mille de vos années, nous avons visité tous les peuples qui avaient été comme ensemencé sur ce monde, nous avons mis toutes possibilités afin que la vie s'exprime, que la vie humaine se développe.

      Les premiers êtres étaient des êtres très éthérés qui ont mis les premières bases de vie, mais bien avant les cent mille ans dont nous vous parlons.

      Ce qui nous intéresse, qui vous intéresse, c'est le moment où beaucoup d'entre vous ont commencé à œuvrer. C'était il y a, à peu près cent mille ans, pour certains un peu moins, pour d'autres un peu plus.

      Vous avez vécu dans toutes les grandes civilisations qui ont peuplé cette terre, mais votre mission première, vous enfants des étoiles, c'était d'apporter la Lumière et de civiliser les êtres qui venaient de s'incarner dans la matière. Beaucoup d'entre vous se sont perdus dans cette tâche, dans cette œuvre, beaucoup ont oublié, d'autres ont volontairement oublié leur appartenance afin que leur mission puisse être accomplie beaucoup plus facilement.

      Nous étions en relation avec les peuples de l'Atlantide, nous avions été en relation avec les peuples du continent de Mu et de beaucoup d'autres continents dont il serait trop long de vous énumérer les noms et les dates.

      Ce qui vous intéresse actuellement c'est le lieu nommé Machu Pichu. Nous avons en ce lieu, non seulement enseigné les hommes, mais nous avons tout construit par des moyens extrêmement faciles qui ne sont pas encore dans vos possibilités. Nous avons acquis en totalité les facultés de l'esprit, tout nous est donc possible et accessible sans "outils" comme vous les nommer sur terre, sans machines, simplement avec la force de l'esprit.

      L'esprit peut tout transformer, peut tout alléger, peut tout modeler. Les pierres, aussi lourdes qu'elles puissent vous paraître, ne pesaient en fait qu'un poids minime, leur densité ayant été modifiée afin de pouvoir plus facilement construire, façonner, fabriquer avec un matériel complètement malléable.

      Cette cité n'était pas à la même altitude que maintenant et n'avait pas le même environnement. Nous l'avons construite en surface et aussi en profondeur. Tout ce que nous avons construit et stocké est encore en l'état où nous l'avons laissé mais est resté dans ses profondeurs. Ce n'est pas vous qui le retrouverez, c'est nous qui le réactiverons, le moment venu, lorsque le Plan Divin, quand le Plan devra être accompli.

      Notre but à nous, enfants des étoiles, et le vôtre, était donc d'enseigner essentiellement la Sagesse dans le respect total de l'autre. Aucune Sagesse ne peut s'apprendre sans le respect. Les hommes d'aujourd'hui ont oublié le respect d'eux-mêmes, le respect des autres et le respect de tout ce qui les entoure.

      Ce que nous enseignions aussi aux hommes de cette époque, c'était leur façon de fonctionner, le rôle essentiel de la respiration, le rôle essentiel de la nutrition, le rôle essentiel de l'épuration, le rôle essentiel de la force de l'esprit sur la matière. Beaucoup des êtres que nous avons enseigné ont compris et sont partis avec nous sur d'autres mondes pour continuer le travail, d'autres ont mal compris et de ce fait ont transgressé non seulement l'enseignement, mais les Lois Divines s'y rattachant.

      Les énergies de ce lieu sont considérables car non seulement elles sont terrestres, mais elles viennent aussi d'autres points de l'Univers. »

      Il y a des réseaux souterrains ; je vois comme des filaments, assez gros d'ailleurs, qui captent des énergies venant du fin fond de l'Univers et qui non seulement aident l'homme à mieux comprendre, à mieux se connecter avec ses multiplicités et avec ses frères des étoiles, mais à se transformer complètement dans sa conscience. Les énergies plongent aussi jusqu'au plus profond de la terre car elles nourrissent notre Mère Terre d'une énergie qui lui est nécessaire.
      Je vois maintenant des vaisseaux plus petits. Ils sont argentés et brillent comme au soleil.
      Un vaisseau descend et se place tout doucement au-dessus une place pavée. Les grands Êtres sortent d'une des bâtisses et viennent accueillir les nouveaux arrivants. Le vaisseau reste en suspension dans l'air et des êtres, qui sont des Atlantes, descendent en utilisant des « ascenseurs de lumière » blanc argenté. Ils sont huit. Ils sortent tous de l'engin et rentrent dans un bâtiment rond. C'est un bâtiment avec des grands escaliers semblant creusés dans la roche ; il y a quatre grandes marches. Ce bâtiment a un toit en arrondi, comme une coupole. Des lumières sortent des murs pour éclairer. Il y a des fenêtres pas très grandes et malgré cela la luminosité est intense à l'intérieur.
      Maintenant ils s'asseyent tous sur des sièges d'une matière un peu blanche et ils parlent d'événements importants devant survenir à la planète Terre. Ils parlent de possibilités de protéger la vie humaine. Les Êtres, qui sont des enseignants, disent aux Atlantes présents :


      « Ne vous inquiétez pas, une partie de votre population sera évacuée par nos frères, une autre partie sera transportée sur d'autres parties de votre monde où il n'y aura pas de trop grandes détériorations, mais il faudra aussi, pour garder la connaissance, avoir d'autres relais comme en ce lieu dans le sein de votre Mère. Ces lieux seront des bases intemporelles qui fonctionneront pendant plusieurs milliers d'années et bien au-delà. »

      Les êtres venant du continent Atlante demandent : aurons-nous le temps ? Un des grands êtres sourit et répond : qu'est-ce que le temps ? Vous aurez le temps, n'ayez aucune crainte. Ils disent aussi :

      « De plus en plus, quand le temps passera sur ce monde, le monde s'obscurcira jusqu'à ce que les humains soient devenus aveugles, jusqu'à ce que les humains aient perdus complètement conscience de la Lumière Divine, de l'Amour Divin. »

      Un des Atlantes interpelle son interlocuteur et lui dit :

      « Ce n'est pas possible ! Comment les êtres humains du futur pourront-ils se couper de l'essentiel, comment pourront-ils vivre s'ils ne perçoivent plus la Lumière, s'ils se coupent de la Lumière ? »

      Et l'être lui répond :

      « Parce qu'ils auront densifié de plus en plus leur énergie, parce qu'ils auront privilégié la matière et non l'esprit, parce qu'ils auront voulu vivre intensément la matière, ils se leurreront eux-mêmes. Lorsque les hommes se rendront compte de l'immense erreur, leur cœur souffrira et leurs paupières commenceront à s'entrouvrir ; ils pleureront de désespoir. Du simple fait de leurs larmes, leurs yeux commenceront à voir de nouveau la Lumière les sauvera. Et nous, qui sommes immortels par rapport à ceux qui se sont enchaînés à la matière, nous serons toujours là pour les aider à retrouver la Lumière, pour les aider à revenir vers leur origine, vers nous.

      Ceux qui, parmi eux, auront volontairement occulté leur appartenance pour mieux servir, pour mieux guider, retrouveront l'Amour immense qui les guidera encore beaucoup plus rapidement vers nous.

      Vous, hors du temps, hors de l'espace, vous qui entendez ou lisez les paroles de vos frères intemporels, réveillez-vous, réveillez-vous à la vraie existence, à l'existence de la Sagesse, à l'existence de l'Amour, revenez vers votre vrai foyer car votre mission se termine. Vous avez été valeureux, vous avez été courageux, vous vous êtes donné à ce monde, vous avez mérité le repos dans la Lumière et dans la Joie immense de nous retrouver. Mais avant cela, l'œuvre devra être menée à son terme et nous seront près de vous pour vous aider à l'accomplir.

      Nous avons été enseignants sur ce que vous appelez actuellement le continent Sud Américain. Nous avons été les enseignants d'êtres vivants sur plusieurs continents de votre Mère Terre. Nous sommes temporels et intemporels et nous sommes encore ceux qui viennent vous guider d'une manière différente.

      Lors de vos missions prochaines vous retournerez sur des mondes denses, mais vous garderez la souvenance de ce que vous êtes car vous ne ferez plus l'erreur de vous couper de la Lumière et vous n'aurez plus besoin de le faire volontairement pour ceux qui se sont donnés ainsi au monde en involution. C'est pour cela que nous vous disons : allez à l'essentiel.

      L'intellectualisme est un frein, l'ouverture de conscience ne peut être atteinte que par un grand lâcher prise, par une vie simple et pure ; vous êtes capables de le faire et vous le faites, seule compte la reconnaissance de ce que vous êtes. Il faut que vous puissiez vous reconnecter à vous-même afin de bien comprendre ce que vous devrez devenir et où vous irez.

      Nous voudrions vous dire que nous sommes plus près de vous que vous-même, que nous sommes vous ; aussi étrange que cela puisse vous paraître, nous sommes vous. Le lien d'Amour nous lie et nous reliera au-delà du temps, au-delà de l'espace et c'est en cela que nous sommes vous. »

      Lorsque ce lieu sera réactivé, y serons-nous avec vous?

      « Quand ce lieu sera réactivé vous ne serez plus en ce monde. Il sera réactivé pour la nouvelle période que ce monde vivra, pour la future époque. Pour l'instant, il ne pourrait être réactivé, car s'il était réactivé tous ceux qui sont les porteurs de Lumière comme tous ceux qui servent les forces de l'obscur auraient encore beaucoup plus de force.

      Lorsque ce lieu sera réactivé tous les humains vivant sur la planète Terre verront leur puissance créatrice augmenter de façon considérable. Il faut donc que les êtres humains vivant sur ce monde puissent avoir acquis la Sagesse avant d'intégrer ces énergies considérables. »

      C'est curieux, je vois des êtres aller en ce lieu avec un cœur très pur et disparaître à mes yeux. C'est comme s'ils étaient projetés ailleurs, dans un autre monde, c'est comme s'il y avait des portes hors du temps et de l'espace. Je vois, en tout temps, des êtres purs monter en ces lieux, être comme absorbés par la Lumière et disparaître. Je n'ai pas l'explication, ils ne me la donnent pas. Ils me disent simplement :

      « Cela ne vous aiderait pas à grandir et la seule chose qui a de l'importance, c'est que vous puissiez grandir en Sagesse et en Force, grandir aussi en Amour et en Joie. La Joie doit être beaucoup plus intégrée dans votre vie, c'est un élément important. »

      Y a-t-il un parallèle à faire avec la Pyramide de Khéops qui serait réactivée ?

      « Elle a été construire par les mêmes êtres avec les mêmes moyens, à la même époque.

      Tous les lieux importants de votre monde seront réactivés quand le monde aura été nettoyé et lorsque les hommes seront capables de vivre avec les nouvelles énergies. Ces nouvelles énergies donneront à l'homme qui vivra sur ce monde toutes les capacités de l'esprit. Donc, il faut qu'il ait la Sagesse pour pouvoir bien s'en servir. »

      Je suis toujours connectée à ces êtres que je reconnais de plus en plus. Je reconnais leur énergie ; je sens l'énergie d'ILIS que je ne vois pourtant pas...
      Quel a été ou quel sera le rôle des immenses pistes qui sont tracées au travers du continent Américain , et qui ont des formes symboliques de chandelier ou d'oiseau, ces pistes que l'on voit à très haute altitude ?

      Je suis à Nazca … Je n'ai pas encore la réponse. Je suis toute seule dans cette immensité, mais je suis au sol.

      Je vois maintenant des vaisseaux complètements différents, des vaisseaux « solides », je n'aime pas trop. Je vois dans ces vaisseaux des êtres durs semblables à des guerriers.

      Ces pistes ne servaient pas pour la Paix, elles servaient pour les combats.

      C'étaient des êtres inamicaux, qui signalaient ainsi leur position car elles se voyaient (et se voit encore) de très loin ; elles se voyaient de beaucoup plus loin à cette époque, car sur ces pistes il y avait un revêtement un peu métallique, comme une peinture argentée très claire.


      « Ces pistes ont été construites, il y a plus de quinze mille ans, au moment où il y a eu des combats, car la Terre a été convoitée par des êtres venant d'autres galaxies. Il y a eu un combat de Titans avec des dégâts considérables. Ce fut le début de l'obscurcissement de la conscience de la vie sur ce monde. Les êtres venant d'outre espace ont amené avec eux une énergie très déstabilisante que vous pourriez définir comme négative, et ils ont laissé cette énergie à certains endroits. Tout doit maintenant être nettoyé. »

      Je vois la forme de ces vaisseaux. Ils sont pointus. Les êtres sont humanoïdes mais ne nous ressemblent pas. Ils sont primaires et ne connaissent pas l'Amour, mais ils ont une grande intelligence.

      Il y avait dans cette plaine de Nazca, une grande plate-forme ronde entrant dans la terre et en sortant pour porter des engins. Je ne sais pas si elle existe encore. Il me dit :


      « Oui, elle ne sert plus, mais elle existe encore. Elle est immense, elle fait cinq cent mètres de diamètre.

      Votre monde a connu beaucoup de turbulences, et si l'homme vivant sur ce monde n'avait pas faibli, s'il avait simplement accompli la mission qui était la sienne, certaines énergies n'auraient jamais pu pénétrer sur ce monde et ce monde serait resté la merveille créé pour l'Amour et la Beauté. Il redeviendra cette merveille où règneront l'Amour et la Beauté car c'est la Volonté du Père.

      Un grand nettoyage sera fait sur ce monde pour que la vie puisse refleurir dans une nouvelle Paix, dans une nouvelle Lumière, dans un nouvel Amour.

      Nous ne pouvons pas vous dire le moment, car le moment dépendra de l'énergie émise par ce monde, par les êtres humains, par la Terre, par tout ce qui vit. C'est la vie qui fera en sorte que ce monde vivra les transformations plus ou moins facilement car elles auront lieu de toute façon.

      Nous vous le rappelons : le Père, dans son immense Amour pour les mondes peut tout transformer de son souffle parfumé. Espérez-le en vos cœurs, appelez cette transformation, qu'elle se fasse dans l'Amour, que la Lumière pénètre ce monde jusque dans ses plus petits recoins en douceur. C'est possible !

      S'il émanait de tout ce qui vit sur ce monde beaucoup plus d'Amour, beaucoup plus de Paix, cela se passerait ainsi.

      Priez ! La prière calme votre mental et c'est essentiel. Il n'y a plus d'agitation destructrice lorsque l'être prie. Rappelez-vous cela : la prière calme, la prière apaise, c'est pour cette raison que la prière est très importante.

      Une méditation est une prière, le fait de calmer votre esprit, de lâcher prise, de pardonner, d'envoyer de l'Amour, d'être heureux et en Joie est une prière, la plus belle des prières. Le fait de rendre grâce à la beauté qui vous entoure, de rendre grâce à la gentillesse de vos amis, de rendre grâce à l'Amour de ceux qui vous entourent et de ceux qui ne sont pas visibles à vos yeux, est une prière. Le fait de vous aimer, de vous respecter, de respecter la vie, est une prière. Tout cela calme l'océan des tourmentes créé par toutes ces énergies qui se combattent, qui vous perturbent.

      Si TOUS les humains pouvaient, au même moment, s'agenouiller et envoyer une seule seconde un petit peu d'Amour sur votre Mère la Terre, la tempête serait définitivement calmée et plus rien de terrible n'arriverait à votre monde !

      Une seconde de recueillement et de prière pour chaque humain vivant sur votre mère Terre suffirait à changer complètement le destin de votre terre et des hommes.


      Alors, puisque cela n'a pas beaucoup de chances d'arriver, essayez avec vos moyens de faire la Paix en vous, de faire la paix autour de vous, d'être joyeux, d'être plein de respect et de reconnaissance envers la vie, envers vos frères. Vous pouvez tous le faire, vous pouvez lâcher prise à tous vos petits problèmes avant qu'ils ne vous étouffent.

      C'est si simple ! C'est si simple ! Lorsque vous aurez compris cela, vous aurez fait un pas de géant vers la Sagesse Primordiale, vers l'Amour, et vous serez beaucoup plus connectés à l'Energie Divine, à l'Amour Universel.

      Nous vous laissons sur ces derniers mots d'espoir pour votre monde et pour vous-même.

      Nous vous aimons infiniment, soyez en paix, soyez heureux. Que l'Amour vous habite et que la Joie ne quitte plus vos cœurs. »


     Fin de citation en provenance du site http://ducielalaterre.org

      Que dire de plus, après la lecture d'un tel texte que l'on pourrait qualifier de vraiment Cosmique , sinon qu'il s'inserre parfaitement la démarche spirituelle qu'ARTivision, a initié dés sa création en Janvier 1997.

     Voir aussi un texte plus récent placé à :


     Mais ce 10/12/2015, pour les puristes amateurs de belles formules et de graphiques mathématiques, disons que nous avons reçu le 8 Décembre 2015 de notre grande amie belge Chantal, un texte en PDF, dont hélas nous n'avons pas pu trouver l'url. Merci mille fois à l'internaute qui pourra mettre la main dessus .

     Voici donc quelques images significatives de ce PDF, intitulé : "Amour 528 Hz.doc ( 3,29 Mo)" :






     Et voici une dernière petite image, qui prouve assurément que Nicola TESLA, était un véritable initié et inspiré.


     En anglais, on peut commencer par le site :


     Décidément on voit désormais, que l'on redécouvre actuellement une connaissance très raffinée, que comnaissaient déjà nos ancètres très lointains de cette planète, qui bascule en ce moment dans le Temps des Révélations, si bien mis en exergue par le grand ésotériste français (bien ignoré des médias et intellectuels blasés actuels), tel que :

     " Les descriptions de l'Âge d'Or des idolâtres et celles des Temps messianiques des Hébreux, concordent sur un point fondamental :

     Quand on en sera là, nous rabâchent-ils depuis des siècles et des siècles, l'homme saura accomplir les actes attribués par les Mythes aux divers "dieux" , et aux Elohim par la Genèse.
" .

     Extrait de "Les temps messianiques", J'ai Lu A 381 page 33.

  

     Merci mille fois déjà, à l'internaute qui nous retrouvera quelques passages de ces descriptions de l'Âge d'Or des idolâtres , et aussi des passages des Temps messianiques des Hébreux, dont il est fait mention ci-dessus.

     Mais ce 12 Décembre 2015, poursuivons quelques bons mots du Maître Dorian:

" D’autres civilisations très brillantes, avaient de même le privilège d’édifier des tours, rien qu’en employant leur pensée pure, et dirigée vers un but parfait.

     Lorsque le but est vraiment parfait, la pensée humaine peut créer beaucoup de choses. Ce potentiel est inscrit en vous, en vous tous. Il ne saurait y avoir d’humains plus grands que d’autres, de privilégiés ou de castes dominantes, vous allez tous redécouvrir ces potentiels.

     Cela, cette division, n’existe pas chez nous, où les êtres sont égaux, placés sous la loi divine de la Source, ainsi que l'ordre de la Vie. Ceux qui mésusent de leurs pouvoirs sont appelés à les perdre.

     Un pouvoir spirituel ne saurait être utilisé qu’en vue du plus Grand Bien....

     Le message est très clair. Celui qui détourne les pouvoirs de l'esprit créatif d'amour à son profit, en écrasant ses propres frères pour se mettre égoistement en avant, perdra le pouvoir spîrituel, de créer la beauté et l'harmonie, et redeviendra une sorte d'homme des cavernes , devant lutter amèrement pour sa sécurité et sa subsistance. C'est bien là que s'applique la loi cosmique, rarement enseignée dans nos écoles :

"On récolte toujours un jour, ce que l'on a semé" " .

     Fin de citation de l'extrait de l'article sur les révélations de Dorian...

  Article mis en page le 10/05/03 et revu le 11/05/03, puis le 13/05/03 et le 20/05/03 , puis le 28/05/03, puis le 9/06/03, puis le 19/07/03, puis le 10/12/03, puis le 12/04/04, puis le 15/05/04, puis le 15/06/04, puis le 09/09/04, puis le 06/11/04, puis le 11/11/04, puis le 21/02/05, et puis le 13/04/05, puis le 14/06/05, puis le 12/08/05, puis le 14/08/05, puis le 06/11/05, puis le 18/01/06, puis le 17/02/05, puis le 14/09/06, puis le 16/09/06, puis le 10/03/07 puis le 28/03/07, puis le 06/04/07, puis le 19/07/07, puis le 26/07/07, puis le 23/08/07, puis le 12/09/07 , puis le 11/05/08, puis le 29/05/08, puis le 03/04/2016.


           Fred IDYLLE



Pour tout contact : fred.idylle@orange.fr

Retour à la page d'accueil