Consultations pour cet article :

ARTivision est une page Web strictement personnelle de :

Fred.IDYLLE - COPY RIGHT 1997

Pour tout contact avec ARTivision
fred.idylle@orange.fr

Bonne lecture !
Communiquez nous vos commentaires.
Merci d'avance.
Adresses du site :
http://artivision.eu




L'épineux mystère des crop-circles.

Avertissement : Ce site a débuté dès le 18/11/2000. Nous pensons alors que de nombreux urls qui y sont cités, ne sont plus désormais fonctionnels. Nous le regrettons vivement.

I Introduction.

       Une note de l'Agence France-Presse va nous donner ce 18/11/2000, l'occasion rêvée de nous interroger sur l'un des plus mystérieux problèmes topographiques(dont nous n'avons jamais encore parlé) , qu'il soit donné actuellement aux autorités de résoudre, les centaines de crop-circles qui apparaissent un peu partout dans le champs de blé d'Angleterre ou d'ailleurs, (crop-circles que nous écrirons personnellement, avec le tiret, pour éviter de mettre partout des guillemets) et que l'on cherche à tout prix à ramener à une simple manipulation de maniaques en mal de publicité.

II La genèse de l' affaire.


      Voici donc, cette annonce de l'AFP relayée par France-Antilles du Lundi 6 Novembre 2000.

      Insolite.

      Cercles mystérieux dans les champs de blé en Angleterre: un canular.

      Les mystérieux cercles, qui ont apparu régulièrement ces dernières années dans des champs de blé de la campagne anglaise, n'ont pas été façonnés par des êtres venus de l'espace, mais bien par l'homme.. .Un homme de 29 ans, originaire du Wiltshire dans l'ouest de l'Angleterre, Matthew Williams, responsable de ce canular, a été arrêté avec un complice et doit faire l'objet de poursuites judiciaires.

      Pendant des années, ces cercles avaient fasciné et intrigué les amateurs d'événements paranormaux Des experts interrogés sur cette question avaient estimé que les figures géométriques qui apparaissaient au petit matin dans les champs étaient dus à des vents tourbillonnants. (fin de l'annonce de l'AFP.)


      Que dire de plus, si ce n'est encore que la désinformation bat son plein car depuis bien longtemps, les chercheurs sérieux et curieux se sont toujours interrogés sur la nature insolite de ce phénomène, qui défie notre logique la plus élémentaire. Par exemple, le 3/08/2000, nous avons reçu d'ailleurs de l'internaute Joël Baran, soucieux de nous interroger, à ce sujet le texte suivant:

      Les crop-circles au sud de l'Angleterre.

      Depuis 10 ans, les Anglais ont droit à de magnifiques chefs d'oeuvre géométriques , accompagnés très certainement d'un message symbolique, dans leurs champs de céréales. Cette année 2000 ne fait pas exception à la règle et les derniers agroglyphes, dont on ignore toujours les auteurs, s'avèrent toujours aussi étonnants. Le triangle semblait être à l'honneur en ce début d'année. Serait-ce une allusion à la Grande Pyramide ? De toutes façons, il ne faut pas compter sur les médias pour faire de la publicité. Le silence de plomb et la désinformation, qui entourent ce phénomène, sont toujours de mise. On se souvient de la ridicule histoire des papys farceurs avec leur planche de bois et leur bout de ficelle au clair de lune. Une explication qui aura au moins fait le bonheur des journaux télévisés et sans doute du gouvernement britannique. Heureusement, il y a ce site incontournable sur le Web pour nous informer au jour le jour : http://cropcircleconnector.com/2000/2000.html

      Et voici la réponse que nous avons adressée à ce très sympathique internaute:

      Les médias se taisent, (sauf quelques revues comme Nexux n° 1 et 6) , car les autorités qui ont très peur, savent que ces agroglyphes ne sont pas d'origine terrestre. Ils ont bien essayé de nous désinformer avec ces deux anglais (Douglas Bower et David Chorley) qui avec ficelle et simple bâton, se pavanant le soir, dans un champ de blé, ont prétendu réaliser des formes rudimentaires de crop-circles (voir le Figaro Magazine du 14 Sep 1990 pages 60, 61, 62, 63). Mais la réaction a été à l'opposé de leur espérance, puisque les motifs sont devenus de plus en compliqués et il faudrait des centaines de personnes et plus d'une semaine pour réaliser certains dessins actuels.

      Fin de notre réponse à Joël Baran.

Voyez, vous-même les deux motifs que nous choisissons parmi des dizaines, et qu'avec la discrétion requise en requérant sa grande bienveillance, nous empruntons, à la revue très sérieuse Nexus Magazine des Editions MOAN, les Cheyroux 24580 Plazac URL: http://www.perigord.com/annegivaudan (Voir ci-dessous, les deux images en question, hélas en noir et blanc à l'époque:)

 

       L'image de gauche en couleur, c'est bien mieux :


      Comme vous pouvez le constater, ce ne sont pas des motifs, que l'on ne peut réaliser, en un tour de main, dans un champ cultivé, et en plus la nuit, sans une équipe très entraînée de "légionnaires", équipe qui ne pourrait nullement passée inaperçue longtemps, car il est évident, de plus, que chacun de ces ouvrages, ne peut se construire en une seule soirée et dont nous vous présentons un dernier modèle en couleur et pour lequel la formulation mathématique devrait se révéler des pluscomplexes:

      Et voici le plus beau qui aurait parait-il près de 300m de diamètre  et que nous avons reçu le  18/08/01de notre ami Joël Baran et tiré du site: Stuart Dike.

      Mille remerciements donc une fois de plus.

      Le 21 août 2001,  le présentateur du JT de 8 heures de France 2 , (Ah, ah...  les officiels commencent à en parler tout de même ) annonça que sur une colline du Wiltshire, il y avait un nouveau "Rond dans les blés", plus grand cette fois que tous ceux apparus jusqu'ici. Fabriqué en une nuit, il est composé de grands cercles structurés. Le plus grand de ces cercles mesure 21 mètres de diamètre.

       Bonne chance "au maniaque" qui voudrait réaliser cela, en une nuit, à l'abri des regards.

III Conclusion..


      Quelle explication sensée peut-on donner à cet étrange phénomène ? Pour l'instant, à part le canular qui revient périodiquement comme vous l'avez remarqué, "nous n'avons trouvé aucune explication scientifique orthodoxe", capable de nous satisfaire, (certains ont osé parler, comme vous l'avez aussi constaté, plus haut, de vents tourbillonnants). Notre ami Jean Sider auteur de nombreux ouvrages sur les Ovnis, s'était déjà posé bien des questions, au sujet de ces de ces crop-circles (qu'il qualifiait à l'époque de turbulences circulaires), dans le numéro (279-280) de Sept-Oct. 1987 de la revue "Lumières dans la Nuit". De même Gregg Baden dans son ouvrage de 1998 "L'éveil au point zéro" , publié aux Editions Ariane, au chapitre IV (Des empreintes dans les champs), prétend avoir décelé dans ces glyphes des champs, au moins 5 langages symboliques distincts allant de la géométrie sacrée, à la génétique, en passant par les circuits électriques, et les symboles mathématiques, etc... Mais, si vous voulez une explication plus "cosmique", nous vous invitons aujourd'hui, à consulter d'abord l'ouvrage "Partenaire avec le Divin" de Kryeon de 1998 tome IV aux Editions ARIANE pages 347 à 351, et aussi ensuite l'ouvrage très récent d'Anne Givaudan "Alliance" aux Editions S.O.I.S. Ces deux ouvrages nous donnent alors, eux au moins, une explication plutôt ésotérique et transcendante de cet extraordinaire phénomène concernant ces "agroglyphes". Nous lisons aussi, par exemple dans un autre ouvrage ceci : " Les cercles et pictogrammes dans le champs cultivés sont des expressions phénomélogique de la conscience. Ils apparaissent dans votre réalité pour vous montrer que l'esprit rationnel ne peut contrôler toute l'information comme il aimerait bien le faire. Ces événements surviennent pour intersecter avec la codification de la conscience de tous les êtres humains. A chaque fois qu'une réalité ne peut être expliquée, une certaine ouverture est ainsi créée au sein de la conscience. Les cercles et pictogrammes dépassent complètement les capacités d'interprétation de l'esprit logique. Par conséquent, ils obligent la vision de la réalité faisant consensus à s'élargir, puisque la réalité telle que conçue auparavant ne permet pas d'envisager que de tels événements soient possibles..." Extrait du livre de Barbara Marciniak : "Les messagers de L'Aube" (Enseignement de notre FAMILLE DE LUMIERE des Pléiades), aux Editions ARIANE. (Les pages 230 à 236 parlent spécifiquement des crop-circles).

      Evidemment, ce n'est pas le genre d'explication que les médias, qui ont pignon sur rue, aiment mettre en exergue, soit parce qu'ils ne cherchent pas à le connaître, ou soit encore plutôt, parce qu'ils préférèrent soigneusement éviter de nous le révéler pour des raisons évidentes.       A bon entendeur salut: Autres sites Internet sur la question:

http://home.clara.net/lucypringle/photos/2002/Aug.html

  http://home.clara.net/lucypringle/photos/2001/

  http://www.chez.com/frenzy/cropcircle.htm

  http://sapiensweb.free.fr/dossiers/index.htm

  http://perso.club-internet.fr/moroaf/siteanne/news.htm

   http://cropcircleconnector.com/anasazi/stuart.html

http://www.jp-petit.com/nouv_f/Crop%20Circles/Crop_Circles.htm

Images:

http://www.temporarytemples.co.uk/default-lib.html

Le 16/10/02 nous avons reçu de l'ami A.J.Holbecq, les autres adresses suivantes :
http://sapiensweb.free.fr/dossiers/4-cc02.html
http://perso.club-internet.fr/moroaf/siteanne/portail_crop.htm

http://www.earthfiles.com/news/news.cfm?ID=381&category=Environment
www.CropCircleResearch.com

Etudes scientifiques :

http://www.bltresearch.com/index.html

http://www.xs4all.nl/~icircle/dcircles/Levengood_Physiologia.htm

http://www.xs4all.nl/~icircle/dcircles/Levengood_MeteoricIron.htm

Prolongement révélateur en date du 27/11/01.


      Nous avons découvert ce jour le remarquable article de 8 superbes pages en couleur de Marie-Odile Martin intitulé "Les crop-circles messages du profond?" de la revue "Le monde de l'inconnu" n° 294 de Nov. / Déc. 2001 pages 52 à 59.

.       Dés lors, nous scruterons avec attention les pirouettes explicatives des rationalistes endurcis sur cet incroyable et désormais incontournable phénomène, dans les radios et télévisions françaises où à notre connaissance aucun débat sérieux n'a été organisé à ce sujet jusqu'à ce jour, ou encore dans leurs revues célèbres scientifiques qui sont restées bien muettes sur la question ou même enfin dans ces hebdomadaires à grand tirage, qui pourtant sont avides de faits sensationnels. Ces médias précités ont-ils reçu l'ordre d'en Haut, d'éviter d' effrayer la population, ou ont-ils été mis vraiment mal à l'aise par ce phénomène étrange pour lequel ils ne peuvent avancer la moindre explication logique connue ? Et comme disent les Anglais: Wait and See...

IV Prolongement révélateur en date du 13/04/03.


      Le 3 Avril 2003, grâce à la perspicacité et à la bienveillance du jeune Jean-François, qui nous l' avons déjà dit ailleurs, est d'origine indienne et un peu médium sur les bords (sans doute un de ces enfants indigos dont parlent ces temps-ci les channels) nous avons pu avoir en main, juste avant de partir quelques jours en détente dans les îles voisines de la Caraïbe, l'ouvrage de Neal Donald Walsh " Nouvelles Révélations " paru en français en début 2003 et aussi un ouvrage qui était souvent ici en rupture de stock intitulé : Télos Révélations de la nouvelle Lémurie d'Aurélia Louise Jones et de Dianne Robbins publié aux aux Editions Ariane 2002, dont le site est à: http://www.ariane.qc.ca et l'e-mail est à : info@ariane.qc.ca et avec bonheur, nous y avons aussi trouvé, quelques lignes surprenantes sur les énigmatiques crops-circles en page 81:

    Voici donc quelques lignes significatives de cet ouvrage à ce sujet : Les mots en relief sont évidemment de nous et c'est Adama un ancien lémurien qui nous parle :

     " Les agroglyphes (ou les crop-circles : note du Webmater) sont d'abord des jardins appartenant aux quatrième et cinquième dimensions. Is sont effectivement le fruit d'une collaboration entre les intraterrestres, les extraterrestres et l'évolution du royaume devique. Mais il s'agit surtout de l'œuvre des extraterrestres. Ce sont des créations temporaires dans votre réalité tridimensionnelle qui visent à éveiller votre curiosité, à élargir votre perception, à vous ouvrir à une nouvelle façon de penser. Ces phénomènes ont pour but de vous aider à vous extirper de cette cage étriquée dans laquelle vous vous êtes emmurés et de vous perrnettre d'accepter une vision plus vaste de la Création et de l'univers que celle dictée jusqu'ici par votre conditionnement. Les cercles sont encodés d'émanations lumineuses et sonores qui réveilleront votre âme et votre conscience.

    Songez aux merveilleux jardins que vous allez concevoir pour rehausser la splendeur de vos nouveaux domiciles. Comparez-les aux cercles dans les champs. Dans un futur imminent, ce phénomène mystérieux deviendra si coutumier qu'il ne sera plus perçu comme quelque chose d'inhabituel. Ce sont les parcs édéniques de votre avenir ils sont saturés de lumières, de couleurs et de sons. Vos intentions engendreront des jardins prodigieux similaires à ces agroglyphes par leur fréquence et leurs encodages. Dans ces lieux idylliques, vous sèmerez tout ce que votre coeur désirera; tout ce que votre imagination pourra concevoir se manifestera pratiquement sans effort. Ils seront aussi autosuffisants, en ce sens qu'ils fleuriront et donneront des fruifs sans relâche jusqu'à ce que vous souhaitiez autre chose; dans ce cas, une création toute nouvelle fleurira sans délai.

.. Ces glyphes dans les champs sont révélés également pour votre plaisir et afin de vous donner un petit aperçu de votre avenir. Ouvrez votre cœur et votre esprit à tous les miracles qui vous attendent une fois que la Terre aura subi sa purification, juste avant le grand bouleversement.

    Je suis Adama, votre frère de Telos. "

     Voila donc un autre discours tout aussi cosmique, que les précédents et donc si ce n'est pas déjà fait, allez vite vous procurer cet incomparable ouvrage d'un niveau tout à fait hors normes.

V Dernières nouvelles en date du 11/05/04.


       Le 09/05/04, nous avons reçu de l'ami Christian Macé, toujours à l'affut d'informations hors normes, l'adresse du site montrant un crop-circle apparu en en Angleterre au début de Mai 2004. la voici donc :

http://www.culture-crop.com/2004deaconhill.htm


       Cette affaire de crop-circle est entrain de prendre une envergure considérable. Voici quelques adresses collectées le 02/05/04, par l'ami aux "lumineuses" recherches, Pierre Lux :

QUELQUES SITES EN RAPPORT AVEC LES CROP-CIRCLES.

http://www.cropcirclesonline.com/archive/crop-circles-archive-united-kingdom-4.htm
http://home.clara.net/lucypringle/photos/2001/uk01df.html
http://www.ufos-aliens.co.uk/cosmiccrops.htm
http://bingylaflam.freeyellow.com/page1.htm
http://www.cropcircleresearch.com/research/harmonics.htm
http://www.CosmicArtistCD.com
http://www.lovely.clara.net/hawkinsb.html
http://www.tmgnow.com
http://www.cropcircleconnector.com/anasazi/introduction2001F.html
http://cropcircleconnector.com/anasazi/connect.html
http://cropcircleconnector.com/ilyes/ilyes16.html
http://cropcircleanswers.com/sightings_pic6.htm
http://cropcircleanswers.com/sightings_pic3.htm
http://cropcircleanswers.com/120301/PSI-G_NSpics/8.htm
http://www.cropcircleanswers.com/articles.htm
http://www.cropcircleanswers.com/psychicphotography.htm
http://invisiblecircle.de
http://www.hessdalen.org/
http://www.sayer.abel.co.uk
http://www.orbwatch.com
http://www.temporarytemples.co.uk
http://www.earthfiles.com
http://www.earthfiles.com/headlines.cfm
http://www.vitalsignspublishing.co.uk
http://www.cropcirclequest.com/
http://www.thecropcirclewebsite.50megs.com/
http://rajon.com/c.i.r.c.l.e-database/index.html
http://www.chez.com/frenzy/connexion.htm
http://www.kornkreisphaenomen.de/web/Hauptseiten/Kornkreise/Kornkreise-1a.html
http://rr0.free.fr/CropCircles.html
http://www.dcca.nl/
http://esoterisme-exp.com/asseq/capsulel.htm
http://digilander.libero.it/victordancer/seconda.html
http://www.harno.it/cicacicap/Pages/news.html
http://www.harno.it/cicacicap/Pages/links.html
http://www.cropcircles.it/
http://members.austarmetro.com.au/~hubbca/crop_circles.htm
http://www.adam.com.au/bstett/PaCropCircles53.htm
http://www.gameznet.com.au/aliens/links.html
http://www.selfempowermentacademy.com.au/pdf/L1_M.A.P.S/f_Enviro/4-cc.PDF
http://lists.cat.org.au/pipermail/sydney/2002-May/000902.html
http://ufo.aceonline.com.au/pictsect/crop.htm
http://www.selfempowermentacademy.com.au/_disc4/00000034.htm
http://www.abc.net.au/news/newsitems/s684005.htm
http://www.despatch.cth.com.au/Transcripts/ufo_3_Epilogue.htm
http://homepage.powerup.com.au/~ufologist/Link_Page_3.html
http://www.finart.be/UfocomHq/uscrop.htm
http://home.tiscali.be/frederic.staes3/xcrop.htm
http://web.wanadoo.be/ufo/graancirkel.html
http://www.crystalinks.com/crop.html
http://www.greatdreams.com/crpcirc.htm
http://www.biochem.szote.u-szeged.hu/astrojan/Cropcirc.htm
http://home.wanadoo.nl/zefdamen/en/Crop_circles_en.htm
http://www.ufobc.ca/Supernatural/Cropcircles/
http://www.ufobc.ca/Supernatural/Cropcircles/vanderhoof2a.htm
http://www.ufobc.ca/Supernatural/Cropcircles/vanderhoof2e.htm
http://www3.sk.sympatico.ca/roccap/circles.htm
http://home.wanadoo.nl/ptah/index.html
http://www.dprins.demon.nl/convergence/octacrop.html
http://home.hetnet.nl/~cropcircle/
http://www.xs4all.nl/~icircle/dcircles/
http://www.strw.leidenuniv.nl/~vdmeulen/deeper/Crop.html
http://www.dcca.nl/2002/2002-uk.htm
http://www.dcca.nl/art/cropart.htm
http://www.meertens.nl/graan/
http://www.cropcircleradius.com/
http://www.cropcirclequest.com/
http://thecropcirclewebsite.50megs.com/
http://www.mysteries-megasite.com/cropcircles/crop.html
http://www.partyvibe.com/archaic/crop/
http://www.kornkreise.ch/e/PleaseBePatient.htm
http://www.invisiblecircle.de/uk/
http://www.fgk.org/00/
http://www.kornkreise.ch
http://www.kornkreise.ch/d/Ausland/Ausland%20Uebersicht.html
http://www.invisiblecircle.org/ic/sciencepool.html
http://homepages.spider.lu/patricma/crop-circles/crop-analyse.htm
http://dj_teal.tripod.com/webpage/cropcircle.html
http://www.ateliersante.ch/cropcircle.htm
http://www.geocities.com/Eureka/Gold/5162/ufo04.htm
http://esoterisme-exp.com/francais/verseau/enseignements/jedi/jedi9/Cours374.htm
http://ovni.science.actuel.free.fr/Crop/CropCircle.html
http://www.memorologyllc.com/CropCircleInfo/Andrews_Catalog/AndrewCatalog01.htm
http://onnouscachetout.com/themes/extra/cropcircles-jpp.php
http://isuisse.ifrance.com/cropcircles/Monographie.htm
http://www.mangakana.com/Forum.Items.cfm?IdSubject=1024164053
http://www.mdpublicite.com/cropscircles/crops.htm
http://ufo.online.free.fr/Crop_circles/cropcircles_canulars.htm
http://erenouvelle.free.fr/dosscrop2002.php
http://erenouvelle.free.fr/dosscropwinc.php
http://erenouvelle.free.fr/dosscroparct.php
http://erenouvelle.free.fr/index.php?page=DOSSCROPDAUP
http://ufo.online.free.fr/Crop_circles/cropcircles_canulars.htm
http://mendeleiev.cyberscol.qc.ca/chimisterie/0012/IPaquette.html
http://membres.lycos.fr/ufologieqc/them-bulletin/bull13.html
http://www.helitours.ca/Main/Photos_Circles.htm
http://www.invisiblecircle.de
http://www.fgk.org
http://www.thenoiseroom.com
http://circlemakers.org
http://www.mysteries-megasite.com/cropcircles/crop.html
http://bltresrarch.net
http://www.earthlink.com
http://www.alien.de
http://michaelhesemann.com
http://www.cccrn.ca/
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=8931&st=0&#entry127979
http://www.linternaute.com/junior/dossier/ronds-champs/index.shtml
http://www.cropcircleconnector.com/2006/2006june.html

    Mais, le 03/03/2014, nous avons le privilège de recevoir de notre grands amie Cassiopée, l'url du remarquable et incontournable site suivant :

http://www.youtube.com/watch?v=17RVRkPFgVs

    C'est à vous qu'il appartient de juger tout cela, documents à l'appui.

VI Prolongement révélateur en date du 25/10/2016.


    Revenons ce jour, sur cette affaire très insolite de Crop circles, ou encore pour les plus scientifiques, d'
agroglyphes ( ces structures gigantesques réalisées en général, en une nuit dans des champs de blé). Il nous suffit alors, de présenter la complexité et la beauté, de ce qui suit :

  

  

      Ce qu'il faut dire surtout, c'est que ces dessins dépassent souvent 300 m de diamètre, et apparaissent au petit matin sur un champ, alors que la veille au soir, il n'y avait rien. Ces crop-circles sont apparus dans près de 70 pays et dans différents types de cultures ( blé , orge, colza, herbe pour bétail, rizière, et même neige...)

  

      Curieux et impressionnant n'est-ce pas !!. Mais voilà pour finir un dernier très surprenant :



L'homme papillon est le plus grand crop-circle au monde (ci-dessus).... Les réalisateurs n'ont pas reculé devant la taille pour nous offrir ce merveilleux message de transformation. Apparu en Hollande le 6 Août 2009 en une seule nuit à côté d'une ville du nom de Goes, le symbole fait 530 x 450 mètres !

       Bien sûr... la Mediasphère? qui devrait nous parler de ces choses fantastiques , se tait lamentablement pour ne pas faire dérailler le train fou du système, système qui va de toute façon s'effondrer un jour prochain, à l'approche des intournables révélations qui approchent à grands pas .  

       SI l'on veut en savoir plus, En tapant sur Google l'expression Crop-circles, on trouve, près de 11 300 000 résultats .

    Pour memoire voir le site :


       Mais, voici l'explication transcendante qui s'attache à cette affaire de Crop circles et qui nous vient ces temps-ci du Maître Dorian, par l'intermédiaire du channel Aurélia (http://une-petite-lumiere-pour-chacun.over-blog.com ).

Partie de la ettre d'Aurélia :

...Concernant les crop circles, je puis bien sûr vous répondre, d’après ce que j’ai déjà reçu. Ils sont imprimés dans les blés par les civilisations de Lumière, pour corriger les énergies internes de la Terre, et l’aider à se stabiliser.

      Les crop circles sont très puissants, ils permettent à des énergies spirituelles de venir se connecter à nous si on les regarde longtemps.

      Voici que Dorian parle : :


« Nous corrigeons, nous stabilisons tout, les crop circles sont le moyen que nous avons trouvé pour ce faire. Vous vous intéressez à ces dessins énigmatiques, vous les étudiez et donc vous les regardez longuement. Comme vous les regardez longuement, cela active en vous, en votre ADN des réminiscences, des codes-source. Vous téléchargez une nouvelle partie de vous-même à chaque fois que vous contemplez un crop circle. (il rit)

      Ils nous aident à réactiver ce qu’il y a de meilleur en vous, voilà pourquoi ils évoluent au fil du temps, ils sont de plus en plus complexes. En les regardant, vous vous sentirez mieux, apaisés, en paix avec le ciel, la Terre, l’univers tout entier.

      Nous vous remercions de votre attention et vous aussi, ami Fred, recevez nos salutations les meilleures. »


     Sa voix était très nette.

     En espérant que ceci vous aidera, si vous avez d’autres questions, je tenterai d’y répondre de mon mieux.

    Je vous envoie mes meilleures pensées de sereine bonne humeur en ces temps chargés d’énergie très vive,

Aurélia
.


    Article mis en page le 18/11/00, et revu le 25/08/01, puis le 27/11/01, puis le 17/10/02, puis le 13/ 04/03, puis le 11/05/04 , puis le 03/03/05, puis le 02/06/05 , puis le 14/07/05, puis le 14/04/06, puis le 16/06/06, puis le 05/03/2014, puis le 25/10/2016.

IDYLLE Fred



Pour tout contact : fred.idylle@wanadoo.fr

Retour à la page d'accueil